Vos réactions à : Alerte sur les encours !

Je ne suis pas surprise de ce comportement de la SFAC qui a démarré l'an dernier, plus précisément en septembre 2008, date à laquelle nous avons été pénalisés par cet assureur crédit. Notre bilan au 31-01-2008 affichait une perte de 2000€ sur un chiffre d'affaires de plus de 400.000 euros. La SFAC a supprimé la totalité de nos encours sans bien sûr nous prévenir. Pour rétablir la situation nous avons fourni une situation intermédiaire. L'attitude de la SFAC est d'autant plus regrettable qu'elle ne prévient pas et se réfugie derrière nos grossistes, en prétextant que ce sont eux qui prennent la décision finale de la suppression ou non de l'encours. Dans le monde IT, il serait grand temps de fédérer l'ensemble des revendeurs petits et grands afin d'avoir une force commune plus imposante pour pouvoir réagir et agir face à ces situations. Pierrette Broueilh, Gérante Directrice, Sud Infographie (Revendeur/65)


J'ai fait partie des nombreux revendeurs qui ont reçu un e-mail de Tech Data le 17 février annonçant la réduction de mon encours à... 0 ! Le moment de colère et d'incompréhension passé (j'ai toujours correctement payé mes factures), je reçois le vendredi 20 février un nouvel e-mail de Tech Data m'informant que mon encours était reconstitué dans son intégralité (24000.00 €) jusqu'au 1er mai 2009. IL FAUT SALUER LA REACTIVITE DE TECHDATA, ainsi que leur sens de la responsabilité face à des organismes de garantie qui se replient sur eux-mêmes en invoquant des risques devenus... insupportables ! L'environnement économique difficile pèse sur les comptes des entreprises depuis le dernier quadrimestre 2008, ceci contribuant largement à la dégradation des résultats de l'ensemble de l'année. Bon nombre de revendeurs et de petites entreprises du secteur IT publieront un mauvais bilan 2008. Ceci entraînera inévitablement une répercussion sur les encours auprès des grossistes : Si une solution n'est pas trouvée afin de passer ce cap, le manque de crédit sonnera le glas d'un pan entier de l'économie IT. Seuls les gros pourront alors survivre. Georges-Henri Chambaud, EXTINDO INFORMATIQUE (Revendeur/13)
J'ai lu votre article avec plaisir, car je me rends compte depuis quelque temps que je ne suis pas le seul dont les encours se sont tous réduits à 0, tous grossistes confondus. J'ai fait des démarches auprès de la SFAC, essayer de discuter avec les grossistes, mais rien n'y a fait. La SFAC m'a demandé de leur envoyer un bilan, mais il fallait de toute façon attendre que cela passe en commission. Pendant ce temps là, j'avance l'argent des matériels informatiques, alors que ma trésorerie n'est pas infinie. Idem pour les grossistes, ils font la sourde oreille et ne font rien pour arranger la situation, même quand je leur explique que j'ai toujours honoré mes dettes, jamais un retard de paiement, etc., etc.... La seule réponse, qu'ils osent me donner : "voyez avec la SFAC". Alors franchement, les propos d'ETC, Tech Data et autres, me font bien marrer. Ils n'en ont strictement rien à faire des petits revendeurs comme moi, qui ai toujours payé mes factures car je travaille essentiellement en flux tendu pour éviter les mauvaises surprises. Bref, tout çà pour vous dire que même si nous, petits revendeurs, n'étions pas touchés par la crise, les organismes type la SFAC font tout pour que l'on se casse la figure..... « La crise ne vous a pas encore touchée, faites confiance à la SFAC, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire toucher le fond... » Irvin Viana, EMI-Informatique (Revendeur/56) Continuez à nous faire parvenir vos réactions à l'article "Alerte sur les encours !" en écrivant à l'adresse redac_webdistri@it-news-info.com.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité