
Jean d’Ornano possède une solide expérience dans les domaines de l’IT, du cloud et du SaaS, acquise au cours de vingt ans de carrière.
Nutanix a confirmé la nomination de Jean d'Ornano au poste de directeur channel et écosystèmes pour la France et l'Afrique du Nord-Ouest. Sa mission sera centrée sur le développement du réseau de partenaires afin de faciliter la transformation IT des clients et d'encourager l'adoption de solutions multicloud.
Jean d'Ornano rejoint Nutanix avec pour responsabilité directe le développement stratégique et opérationnel de l'écosystème de partenaires de l'entreprise en France et en Afrique du Nord-Ouest. Il succède à Philippe Dosset, qui a récemment évolué vers le poste de directeur principal OEM et alliances sales EMEA. Dans ses nouvelles fonctions, Jean d'Ornano reporte directement à Sven Schoenaerts, responsable du channel EMEA, ainsi qu'à Guillaume André, directeur général France et Afrique du Nord-Ouest.
La mission principale de Jean d'Ornano consistera à renforcer et étendre les relations avec différents types de partenaires tels que les intégrateurs, revendeurs, distributeurs et fournisseurs de services managés. L'objectif affiché est clair : faciliter la transformation numérique des entreprises clientes tout en accélérant l'adoption de solutions multicloud, une priorité stratégique pour le fournisseur de San José.« Nutanix combine l'innovation d'un pionnier de l'hyperconvergence, une plateforme multicloud de référence et une culture client exemplaire. De plus en plus d'entreprises et d'organismes publics nous choisissent comme alternative à Broadcom pour leurs projets ou migrations », assure Jean d'Ornano dans un CP. « C'est cette dynamique, portée par un écosystème engagé et des valeurs fortes, qui m'a convaincu de rejoindre l'aventure. »
Une expérience précieuse pour Nutanix
De son côté, Guillaume André a mis en avant l'expérience significative de Jean d'Ornano dans la gestion et l'animation des réseaux de partenaires commerciaux. « Jean d'Ornano connaît parfaitement les enjeux des partenaires, pour les avoir accompagnés tout au long de sa carrière. Il apporte une véritable compréhension du terrain et de leurs attentes », affirme le dirigeant. « Sa mission est claire : renforcer les synergies avec notre écosystème, créer des opportunités business concrètes et positionner nos partenaires comme des accélérateurs de valeur. C'est un levier clé pour renforcer notre impact chez les clients. »
Diplômé de l'Institut Supérieur d'Électronique de Paris (ISEP), Jean d'Ornano, 49 ans, a débuté sa carrière par des missions techniques chez Capgemini en France, en Europe et en Asie. Par la suite, il a évolué vers des responsabilités commerciales, notamment chez Oracle et VMware, où il a piloté des alliances stratégiques en France, au Moyen-Orient et en Afrique. Avant de rejoindre Nutanix, il occupait le poste de global head of business partners and technology alliances chez Scaleway, où il était chargé de définir une stratégie commerciale indirecte.
Suivez-nous