Mars - Revendeurs, marques et grossistes : ce qu'ils pensent les uns des autres - Grossistes - Dire que la collaboration entre les revendeurs, les..." />

Mars - Revendeurs, marques et grossistes : ce qu'ils pensent les uns des autres

Promotion des nouveautés: marques et grossistes en désaccord

Les marques ne rendent pas vraiment leur note aux grossistes puisqu'elles ne leur donnent qu'une évaluation totale de 11,8/20. Pour 60% d'entre elles, les grossistes ne sont pas assez pro actifs et n'accordent pas assez de temps de formation à leurs équipes (57%). Sur ce dernier point, la situation ne devrait pas s'améliorer outre mesure puisque seulement 33% des distributeurs souhaitent accorder plus de temps à leurs équipes pour l'acquisition de nouveaux savoirs. Les marques et les grossistes devront également accorder leurs violons en termes de promotion des nouveaux produits : tandis que 60% des fabricants et éditeurs estiment que les distributeurs ne se sont pas suffisamment impliqués dans ce domaine, ces derniers sont 67% à indiquer qu'ils ont mis en place des actions marketing et commerciales pour mettre en avant ces nouvelles offres auprès des revendeurs.
Ce manque de mise en avant que regrette les marques s'expliquent peut-être par une connaissance trop faible des produits de la part des distributeurs. En effet, 51% des revendeurs jugent que les grossistes devraient mieux connaître les offres. Ils sont en outre 42% à attendre plus de pro activité, sans parler des 49% qui demandent un respect des disponibilités produits annoncées. Avec une note de 9,6/20 données par les revendeurs, les grossistes semblent être également mal positionnés en terme de participation aux challenges commerciaux. Leurs clients ne leur donnent pas non plus la moyenne (9,2/20) pour leur implication dans la réussite d'action marketing co-finances. Ils obtiennent en revanche une note passable pour leur niveau d'initiative marketing (10,9/20).



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité