Mars - Revendeurs, marques et grossistes : ce qu'ils pensent les uns des autres - Grossistes - Dire que la collaboration entre les revendeurs, les..." />

Mars - Revendeurs, marques et grossistes : ce qu'ils pensent les uns des autres

Les marques doivent fournir des leads plus qualifiés

Les revendeurs, eux, sont moins tendres avec les marques à qui ils octroient une note d'ensemble de 11,26/20. Ils se montrent particulièrement négatifs sur le plan de la qualité des prospects qualifiés qui leurs sont proposés par les fabricants et les éditeurs (8,8/20). Les fournisseurs obtiennent en revanche leur meilleur note (11,36/20) pour la mise à disposition d'outils et de supports de communication. Peut-être parce que 84% des revendeurs participent à des programmes partenaires dont une des constante est de leur proposer des outils marketing. Lesdits programmes ne sont pas pour autant exempt de tout reproche. En témoigne les 27% de revendeurs qui les trouvent trop complexes, inadapté à leur cas (27%) et peu intéressants au niveau du financement (24%). Or, ce dernier point figure, pour les revendeurs, parmi le premier avantage que doit leur conférer un programme partenaire. Viennent ensuite la formation à un tarif avantageux et le prêt de matériel à des conditions privilégiées.
Comme les revendeurs, les grossistes ne sont pas non plus satisfaits de la qualité des prospects que leur fournissent les fabricants et les éditeurs. Dans ce domaine, les distributeurs n'attribuent aux marques qu'une note de 9,8/20. Ils expriment un avis encore plus négatif sur les organisations de challenges et d'opérations de dynamisation commerciale (9,5/20). En revanche, ils rejoignent à nouveaux positivement l'avis des revendeurs en attribuant aux marques une note de 12,4/20 pour leur capacité à mettre à leur disposition des outils et des supports de communication. Quant aux attentes des grossistes envers les fournisseurs, elles portent sur la mise à disposition d'un contact commercial dédié (60% des réponses), d'actions de motivation de leurs forces de vente (47%) et d'aide au développement sur de nouveaux marchés (47%). En contrepartie, les distributeurs s'engagent à mieux relayer les nouveautés et les promotions mises en place par les marques. Le jugement globale des grossistes sur les fournisseurs reste positif avec une note d'ensemble de 13,6/20.

Promotion des nouveautés: marques et grossistes en désaccord...


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité