Selon nos informations, le départ de Michel Paulin, l'ancien directeur général de Neuf Cegetel devrait être bientôt confirmé.
Lors de la conférence de presse que le nouveau groupe SFR/Neuf Cegetel a organisée le lundi 29 septembre, l'absence des anciens dirigeants de Neuf sautait aux yeux.
Jacques Veyrat, l'ancien PDG de l'opérateur est parti vers d'autres horizons, en l'occurrence le groupe Louis-Dreyfus. En revanche, la défection de son bras droit, Michel Paulin, ancien Directeur Général de Neuf est apparue plus étrange.
D'autant que dans le nouvel organigramme, Michel Paulin doit occuper le poste de Directeur Général, Réseau, SI et Innovation, c'est-à-dire le poste clé de responsable technique du nouvel ensemble. Or selon nos informations, Michel Paulin serait sur le départ. L'organisation assez lourde de SFR et ses multiples baronnies auraient eu raison de sa volonté de poursuivre sa mission.
Interrogé en juin, il avait expliqué à l'époque qu'il souhaitait mener à bien la fusion SFR/Neuf mais qu'il ne s'engageait pas pour l'avenir. Le délai aura été finalement assez court. Et encore, Michel Paulin aurait, semble t-il, présenté sa démission au cours de l'été mais Franck Esser le PDG de SFR l'aurait finalement convaincu de rester encore quelques semaines.
Pour SFR, cette défection ne tombe pas très bien. Se présentant comme le premier opérateur alternatif d'Europe et le seul en France à pouvoir concurrencer France Télécom sur ses trois marchés (grand public, entreprises, opérateurs), SFR a besoin de montrer sa légitimité dans la téléphonie fixe. Et pour aller vite, il lui faut compter sur les équipes de l'ancien Neuf et de son savoir-faire technique. Le départ de Michel Paulin donne du poids supplémentaire à la structure SFR.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Le DG de Neuf Cegetel devrait claquer la porte de SFR
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous