Dashworks bientôt absorbé par Hubspot

L’équipe de Dashworks rejoindra le pôle produit IA de Hubspot pour enrichir les capacités de Breeze Copilot. (Crédit Dashworks

L’équipe de Dashworks rejoindra le pôle produit IA de Hubspot pour enrichir les capacités de Breeze Copilot. (Crédit Dashworks

Spécialiste du CRM, Hubspot vient d'annoncer le rachat de Dashworks, une plateforme de recherche professionnelle basée sur l'intelligence artificielle. Cette acquisition vise à enrichir les outils IA de Hubspot, notamment son assistant Breeze Copilot, en intégrant des fonctionnalités avancées de recherche et de contextualisation des données.

Dashworks, à l'origine d'un assistant de recherche professionnel reposant sur l'IA, prévoit de se vendre à Hubspot. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de l'éditeur de CRM, qui entend proposer aux équipes marketing, ventes et service client des outils IA capables de simplifier l'accès à des informations dispersées au sein de l'entreprise. Dashworks se distingue en effet par sa capacité à connecter et à analyser des données issues de multiples sources, allant des applications professionnelles aux emails, documents et réunions. Cette solution résume et contextualise des informations essentielles, bien au-delà des capacités traditionnelles d'un CRM. L'intégration de Dashworks dans l'écosystème Hubspot vise à renforcer Breeze Copilot, l'assistant IA lancé en 2024, en lui apportant des fonctionnalités de recherche avancée et de raisonnement. 

Concrètement, cette acquisition permettra aux équipes go-to-market de poser des questions en langage naturel pour obtenir des réponses précises et contextualisées. Par exemple, les marketeurs pourront accéder rapidement à des éléments de message de marque, tandis que les commerciaux pourront obtenir des informations détaillées sur les comptes clients, même si ces données ne sont pas directement disponibles dans le CRM. Les équipes de service client, quant à elles, pourront interroger la base de connaissances pour fournir des réponses rapides et pertinentes. 

Un zeste d'IA dans les équipes go-to-market  Selon Nicholas Holland, SVP et responsable de l'IA chez Hubspot, « Dashworks simplifie l'accès à des informations dispersées dans divers documents, messages et applications. Ce qui prenait des heures se fait désormais en quelques secondes. » Cette intégration promet de transformer les workflows quotidiens des équipes go-to-market en leur offrant un accès rapide et contextualisé à des données essentielles. Prasad Kawthekar, cofondateur de Dashworks, souligne dans un CP l'alignement des ambitions entre les deux entreprises : « Dashworks et Hubspot partagent la vision de rendre la technologie puissante accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. » Il ajoute que cette collaboration permettra de libérer le plein potentiel de l'IA dans les workflows quotidiens des entreprises.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité