Les mises à jour et les correctifs à répétition pour Windows et ses applications satellites embarrassent les administrateurs comme les utilisateurs. (crédit : D.R.)
Pour répondre à une demande pressante des entreprises, Microsoft ralentit le tempo des mises à jour Windows 10. Ce sera désormais deux fois par an, en mars et en septembre.
« Nous avons ... compris que nos clients [dans les entreprises] veulent plus de prévisibilité et de simplicité à partir du modèle de maintenance [de Windows 10] pour faciliter les déploiements et les mises à jour des produits Microsoft », a déclaré Bernardo Caldas, directeur général de Windows marketing, dans un post publié sur le blog de l'éditeur. Pour ce faire, M. Caldas a déclaré que Microsoft s'engage dans un calendrier de publication avec deux mises à niveau par an pour les fonctionnalités du système d'exploitation Windows 10. Les mises à jour seront proposées en mars et septembre comme pour Office 365 ProPlus, et chaque version de Windows sera supportée 18 mois.
Avant l'arrivée de Windows 10 au milieu de 2015, Microsoft a poussé un calendrier avec un mise à jour tous les quatre mois ou trois fois par an. Mais devant la fronde de ses clients entreprises, l'éditeur a du lever le pied avec trois mises à jour en 2015, deux en 2016 et une seule jusqu'à présent pour 2017. Mais il y a aura bien deux mises à jour cette année.
Suivez-nous