Fondée et dirigée par Cédric Dumas, l'entreprise bordelaise Wiidii est sur le point de réaliser une importante levée de fonds. (Crédit : D. R.)
La start-up bordelaise Wiidii espère boucler une levée de fonds de série A de 10 millions d'euros, essentiellement avec des investisseurs étrangers pour financer le développement de son assistant virtuel à l'international. Une campagne visant à recruter 50 personnes vient d'être lancée.
Après avoir obtenu 3,5 M€ de financements au cours des derniers mois, Wiidii, une start-up bordelaise lancée en 2014 prépare une levée de série A de 10 M€. L'entreprise créée et dirigée par Cédric Dumas indique avoir engagé des discussions avancées avec plusieurs investisseurs étrangers pour l'accompagner dans son développement. Si elle réussit ce tour de table, la jeune pousse pourra se déployer plus massivement à l'international, et investir dans ses activités de R&D en installant un second laboratoire de recherche à Montréal. Elle ambitionne également d'atteindre les 2 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année et pour cela d'atteindre les 100 salariés d'ici la fin de l'année (contre 50 actuellement). « Nous serons 80 dès cet été », a précisé Cédric Dumas à nos confrères de Sud Ouest.
Après avoir fondé et géré pendant plus de dix ans un service de conciergerie haut de gamme, le fondateur et directeur général de Wiidii a développé une application mobile B2B appelée « Mon compagnon » qui va au-delà du simple assistant personnel. Son modèle repose sur une technologie d'intelligence artificielle associée au savoir-faire des assistants personnels. L'idée ? Assister et accompagner au quotidien des entreprises quel que soit leur secteur d'activité en leur proposant différents types de services : commande de sushis, réservation de vols ou d'hôtels, rendez-vous médicaux etc. Outre Bordeaux, la start-up est également présente à Lille, Montréal et Barcelone. Elle compte l'assureur Axa Partners parmi ses clients.
Suivez-nous