L'éditeur va augmenter le prix des licences facturées à ses revendeurs sans pour autant modifier les tarifs proposés aux clients finaux.
Dans un article publié le 27 mars, nos confères de CRN UK indiquent que VMware réduira les remises qu'il accorde à son réseau de distribution à compter du premier avril. L'information provient d'un message publié sur son blog par le consultant informatique britannique Aidan Finn. Ce dernier met en ligne la copie d'un e-mail envoyé par l'éditeur à ses partenaires certifiés. On peut effectivement y lire que VMware va revoir les rabais qu'il accorde sur toutes ses gammes de produits, à l'exception de ses contrats de support et de souscription, à compter du mois prochain.
Suite à la publication de l'article de CRN, Rory Choudhuri, le responsable marketing produit software-defined datacenter de VMware en EMEA, a indiqué que les prix des licences facturées aux clients finaux ne subiraient pas de modification. L'éditeur devrait donc tirer davantage de revenus de ses ventes de solutions. A en croire le porte-parole de VMware, ce chiffre d'affaires additionnel sera investi pour mener plus d'actions en faveur des revendeurs, notamment pour leur fournir des leads supplémentaires.
Suivez-nous