Microsoft a envoyé des invitations pour une conférence se déroulant le 30 septembre. Il y sera question de son système d'exploitation. La présentation d'une préversion de Windows 9 est fortement suspectée.
Il y a de fortes chances que Microsoft dévoile l'avancement de Windows 9 le 30 septembre. La firme de Redmond a en effet confirmé la tenue d'une conférence de presse en cette date, en envoyant des invitations aux médias. De nombreux sites rapportent l'information, à l'instar de ComputerWorld, The Verge, Cnet et Re/code.
L'invitation de Microsoft affiche le message suivant: «Rejoignez-nous pour savoir ce qui se prépare avec Windows et l'entreprise.» Même s'il n'est pas explicitement fait référence à Windows 9 (nom de code «Threshold»), tout le monde s'attend à ce que Microsoft présente un aperçu de son futur système d'exploitation. Citant des sources bien informées, Re/code avance en outre que la firme rendra disponible une partie du code en préparation à l'intention des développeurs. Ces dernières semaines, des captures d'écran ont fuité sur la Toile révélant entre autres un menu Démarrer (qui ferait ainsi un retour des plus attendus), ainsi que des fonctionnalités de virtualisation et un centre de notifications. D'autres événements seraient déjà planifiés au cours des prochains mois, afin de cibler les présentations en fonction des différents publics cibles. Avant un lancement commercial qui pourrait avoir lieu au premier semestre 2015.
Suivez-nous