Fermée, la Pixma iP100 (279 €, disponible mi-avril) n'a rien d'une imprimante. Pourtant, la dernière née de Canon est bien dédiée à l'impression, sous toutes ses formes, bureautique et photographiques. Compacte, cette Pixma affiche également un faible poids (2 kg), deux caractéristiques idéales pour une utilisation nomade. Certes, les petits modèles dédiés à la photo sont monnaie courante mais ils sont plus rares à associer impression de clichés et de documents. Cette Canon se branche sur secteur mais une déclinaison, l'iP100c, permet de bénéficier d'une batterie, accessoire idéal pour les déplacements.
Utilisant la technologie jet d'encre, l'iP100 peut atteindre les 9600 x 24000 ppp et dispose de cinq cartouches d'encre séparées, avec deux types de noirs, l'un pour la photo, l'autre, plus volumineux, pour le texte. Si elle atteint les 20 pages par minute, il faudra compter près de 50 secondes pour imprimer une photo en 10 x 15 sans marge.
L'iP100 embarque une interface USB 2.0, la connectivité infrarouge, et l'impression directe PictBridge. Pour le Bluetooth, il faudra opter pour un module optionnel.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
Une imprimante portable pour tous les usages
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous