Nommée il y a un mois, la nouvelle direction d'Alcatel-Lucent place aux commandes de nouvelles têtes. Elle vient de recruter Alvaro Hernandez pour diriger la région EMEA. Cette région est une structure nouvelle au sein d'Alcatel-Lucent. Basé à Paris, son nouveau titulaire aura tous pouvoirs pour diriger les activités du groupe sur la région.
Cette nomination est d'autant plus significative qu'Alvaro Hernandez n'est ni un ancien d'Alcatel ni un ancien de Lucent. On sait que, sous la précédente direction, les divisions entre « ex » avaient paralysé l'entreprise jusqu'au sommet. Alvaro Hernandez est donc un homme neuf chez ce constructeur et dans les réseaux télécoms. Il vient de Sun où il occupait, depuis deux ans, les fonctions de vice-président sénior du groupe « global services practice », donc responsable des services au plan mondial.
Toujours chez Sun, Alvaro Hernandez a occupé la direction Espagne Portugal. Au total, il a passé six ans chez le constructeur. Auparavant, il avait créé une entreprise dans les logiciels pour mobiles. Il avait également évolué chez IBM (six ans) et ICR en Espagne. Alvaro Hernandez est diplômé d'informatique de l'université de Grenade, titulaire d'un master en marketing d'un MBA de management stratégique. Il a suivi un troisième cycle à la London Business School.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Un ancien de Sun et d'IBM devient patron d'Alcatel-Lucent EMEA
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous