Vanessa Gabison, DRH de DFM, et Olivier Coin, président d'Airria, étaient présents le 4 juillet pour recevoir leur Trophée de la Distribution 2019 dans la catégorie « Initiative RH ». (Crédit : D.R)
Distributique vous propose pendant une partie de l'été de revenir sur le palmarès des Trophées de la Distribution 2019 à travers des focus sur les cinq lauréats désignés le 4 juillet dernier. Nous continuons cette série avec les sociétés Airria et DFM, récompensées dans la catégorie « Initiative RH ».
En 2005, Antoine Jouve Dreano et Olivier Coin fondaient la société Airria dans le but de fournir aux opérateurs, intégrateurs et constructeurs des capacités de déploiement et de maintenance d'objets connectés en masse. Parmi ses clients, l'entreprise compte par exemple ERDF dont elle installe une partie des compteurs Linky. L'une de ses forces repose incontestablement sur ses techniciens et leur nombre (environ 3000 aujourd'hui) qui lui ont permis d'installer plus d'un million d'objets connectés ces dernières années. Pour recruter sur un marché ou la pénurie de main d'oeuvre règne, il lui a fallu innover en termes de techniques de recrutement. Une approche qui a permis à Airria de finir Lauréat ex-aequo des Trophées de la Distribution 2019 dans la catégorie « Initiative RH ».
DFM , l'autre gagnant de cette catégorie, présente un profil différent. Dirigée par Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni, qui lui ont donné naissance en 2002, la société fournit à Paris et en en région ses produits et services directement aux clients finaux dans les domaines de l'impression (son métier d'origine), de l'IT, de la téléphonie et de la sécurité périmétrique. A travers de nombreux rachats et la création de filiales, la société a grandi rapidement et a dû mettre en oeuvre une stratégie RH capable de répondre à l'urgence de ses besoins en termes de nouveaux collaborateurs et encadrement de ces derniers. En 2018, l'entreprise a multiplié par plus de deux la taille de ses équipes en recrutant 76 collaborateurs.
Olivier Coin, Président d'Airria : « Je remercie notre équipe RH qui a su réinventer les recrutements. »
Ouvrir au perfectible et créer l'envie de progresser (cliquez sur l'image pour consulter le dossier de candidature d'Airria)
Vanessa Gabison, DRH de DFM : « C'est l'aboutissement de longues cessions d'entretiens et de recrutements. »
DFM soigne son image d'employeur et la formation de ses commerciaux(cliquez sur l'image pour consulter le dossier de candidature de DFM)
Suivez-nous