Nommé Chief revenue officer de Tradeshift, Christophe Bodin souligne la forte expérience dont dispose l'éditeur Saas dans la numérisation des processus opérationnels des supply chain mondiales. (Crédit : D.R.)
En provenance d'Anaplan, où il était Chief customer officer, Christophe Bodin prend le poste de Chief revenue officer de Tradeshift. Cet éditeur SaaS développe depuis 10 ans une plateforme de dématérialisation des achats et du cycle allant des commandes aux paiements avec connexion à la supply chain.
Tradeshift, spécialisé dans la gestion des paiements pour les chaînes d'approvisionnement, à travers un réseau et une plateforme cloud, vient de recruter Christophe Bodin au poste de Chief revenue officer. Celui-ci supervisera l'ensemble des activités SaaS de l'éditeur basé à San Francisco pour assurer leur croissance et sera chargé de faire évoluer la stratégie commerciale pour accompagner l'éditeur d'origine danoise dans sa nouvelle phase de développement. Tradeshift a été co-fondé à Copenhague en 2010 par Christian Lanng, l'actuel CEO, avant de transférer son siège social en 2012 en Californie. La société développe des solutions pour dématérialiser les achats et automatiser tout le cycle allant des commandes aux paiements. Elle fournit en particulier un système de facturation et de paiement électronique et une connexion numérique à la supply chain. Une partie de ses clients est suivie par une cinquantaine de partenaires dans le monde dont une dizaine en France, parmi lesquels Accenture, Deloitte ou Viseo.
Christophe Bodin était précédemment Chief customer officer d'un autre éditeur de solution SaaS, Anaplan, spécialisé dans la planification financière et opérationnelle, où il est arrivé en 2018 et où « Il a joué un rôle clé dans la croissance de l'activité », « avant et après son introduction en bourse », souligne le communiqué de sa nomination. Chez Anaplan, il a en particulier dirigé les services professionnels au niveau mondial, ainsi que le service client et l'Anaplan Academy. Auparavant, il a dirigé l'activité logicielle de la société de conseil SBI, spécialisée dans le marketing et les ventes, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez BMC Software où il est resté 5 ans. Christophe Bodin a précédemment eu des fonctions de direction chez IBM, Oracle et BEA Systems.
Accélération de la numérisation dans les supply chain
« Les événements des huit derniers mois déclenchent une forte croissance sur le marché de la numérisation des processus opérationnels à travers les chaînes d'approvisionnement mondiales », commente dans un communiqué le nouveau Chief revenue officer de Tradeshift en soulignant la forte expérience dont dispose la société qu'il vient de rejoindre « pour aider les plus grandes organisations à gérer cette transition complexe ».
Suivez-nous