Dans le cadre d'un partenariat, le logiciel d'accès à distance sécurisé de Splashtop s'intègre à l'offre Cyber Protect Cloud d'Acronis. (crédit : Acronis)
Positionné dans la maintenance à distance des postes de travail, Splashtop s'est associé au spécialiste en solutions de sauvegarde Acronis. Objectif : proposer aux techniciens spécialisés dans la sécurité de résoudre des problèmes sans quitter la console Acronis.
Le partenariat annoncé début juillet par Acronis et Splashtop devrait faciliter la résolution des problèmes de sécurité sur les terminaux. Dans le cadre de cet accord, les deux entreprises intégreront le logiciel d'accès à distance sécurisé de Splashtop à Cyber Protect Cloud d'Acronis, une plateforme de sauvegarde et de cybersécurité. Grâce à Splashtop, les techniciens peuvent prendre le contrôle des ordinateurs et résoudre les problèmes sans quitter la console d'Acronis. Ce partenariat pourrait fortement intéresser les fournisseurs de services managés (MSP), dont les équipes de support s'appuient sur la plate-forme d'Acronis pour accéder aux appareils des clients afin de remédier plus rapidement aux incidents et d'assurer un soutien technique plus efficace. Splashtop peut également servir à fournir une assistance à la demande à tout ordinateur ou appareil mobile, quel que soit le type d'appareil ou le système d'exploitation, et permettre aux utilisateurs d'accéder à distance à leurs ordinateurs professionnels.
Des fonctionnalités supplémentaires pour les utilisateurs d'Acronis
En activant Splashtop gratuitement sur Acronis, les utilisateurs d'un fournisseur de services managés peuvent profiter des fonctionnalités suivantes : une prise en main rapide, les utilisateurs ayant un accès immédiat, en un clic, à toutes les charges de travail ; un accès facile au bureau à distance des appareils managés, de sorte que les membres de l'équipe peuvent participer aux activités, depuis n'importe où, le bureau, la maison ou en déplacement ; un accès aux fonctionnalités natives de Splashtop, comme le transfert de fichiers, le démarrage à distance, le partage du bureau du technicien et le chat. « Dans le contexte actuel des cybermenaces, aucune entreprise n'est à l'abri d'une attaque, c'est la raison pour laquelle elles font appel à des fournisseurs de services managés, spécialisés dans les services de cyberprotection », a déclaré dans un communiqué Pat Hurley, vice-président et directeur général d'Acronis pour les Amériques.
Des fonctions de sécurité d'accès à distance
Les programmes de bureau à distance sont très prisés des acteurs de la menace. Une fois compromis, ils peuvent disposer de contrôles étendus sur la machine ciblée. Splashtop se protège des attaques en surveillant les identifiants de connexion, les e-mails, et grâce à l'authentification multifactorielle et à la surveillance de l'activité des appareils pour détecter les comportements anormaux. « L'intégration de Splashtop à Acronis a été relativement facile », a déclaré Thomas Deng, cofondateur et vice-président senior de la gestion des produits du fabricant de logiciels de bureau à distance. « Nous avons réalisé plusieurs intégrations avec des partenaires de gestion à distance et des applications de service d'assistance et nous pouvons fournir un ensemble solide d'API », a-t-il ajouté. Dans le cadre de cet accord avec Acronis, Splashtop installe également un agent sur les appareils de l'environnement Cyber Protect Cloud. « L'agent offre au technicien plus de contrôle sur les systèmes », a expliqué M. Deng. « L'utilisateur n'a pas besoin d'être là pour cliquer sur quoi que ce soit, ou pour accepter une connexion. En général, les MSP veulent installer un agent, parce qu'ils peuvent ainsi effectuer une maintenance préventive en dehors des heures de travail », a-t-il ajouté.
Suivez-nous