Smart Technologies cible davantage les entreprises et sélectionne un seul grossiste

Smart Technologies invite partenaires et clients dans son show room. Mille mètres carrés dédiées aux démonstrations et à l'utilisation des appareils tactiles, comme les tableaux blancs interactifs (TBI). De plus en plus, en entreprises, Smart mise sur le développement des conférences en ligne avec ses produits, leur facilité d'utilisation et leurs connexions dans les environnements Cisco et Microsoft. « J'ai testé dans un train, l'ordinateur portable connecté à un TBI situé dans une salle de réunion, on peut intervenir sur le TBI en déplacement pour un dessin, un chiffre, compléter le schéma entamé par d'autres à distance », témoigne Richard Ramos, directeur général France. En entreprises, la société vise quatre types de marchés : la formation interne, la vidéo, les usages verticaux, le collaboratif en salles de réunion.

Côté distribution, Smart passe désormais par un seul grossiste, ETC Métrologie, sans remettre en cause les compétences de Newcom qui l'accompagnait auparavant, mais dans un but de rationalisation. Le channel compte maintenant deux types de partenaires, un pour l'éducation, l'autre pour l'entreprise. Pour la partie  education, Smart compte en France 15 partenaires gold et 10 silver, pour la partie business, 1 gold et 4 silver. Le but est d'arriver au mois de mars prochain à 30 partenaires éducation, contre 25 aujourd'hui et à 15 partenaires business contre 5 actuellement. Smart veut à terme équilibrer ces deux canaux, certains partenaires pourront s'investir sur les deux marchés, à priori ils seront peu nombreux. Smart veut également adresser des marchés comme celui de la santé, c'est le cas avec Appligos.

Par ailleurs, Smart Technologies lance ce 15 novembre un nouveau TBI, « appliance » destiné à couvrir le marché de PME à partir de 20 salariés pour leurs besoins en réunions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité