ShoreTel veut distinguer ses partenaires avec plus d'équité

Julien Rickauer, responsable du réseau de distribution de ShoreTel en France : « La nouvelle édition de Circle of Excellence a commencé en septembre dernier et sera bouclée le premier octobre prochain. »

Julien Rickauer, responsable du réseau de distribution de ShoreTel en France : « La nouvelle édition de Circle of Excellence a commencé en septembre dernier et sera bouclée le premier octobre prochain. »

Les trophées organisés par ShoreTel pour récompenser ses meilleurs revendeurs sont maintenant décernés sur la base du taux de croissance des revenus de ces derniers.

En 2016, les partenaires français de l'américain ShoreTel participaient pour la première fois à Circle of Excellence. Ce concours récompense par grandes zones géographiques ceux d'entre eux ayant réalisé les meilleures performances commerciales au cours des 12 mois précédents. Cette année, le mode de désignation des gagnants évolue. Objectif : laisser leur chance à l'ensemble des revendeurs du fournisseur de solutions de communications unifiées. « Précédemment, le critère principal était le niveau de chiffre d'affaires atteint dans la commercialisation de nos solutions. Cela favorisait les plus gros faiseurs. Désormais, nous privilégions le taux de croissance des facturations », explique Julien Rickauer, le responsable du réseau de distribution de ShoreTel en France. Les compteurs seront relevés en octobre prochain.

Les 20 lauréats du concours se verront octroyer un trophée et un logo spécifiques. Surtout, ils disposeront d'un budget de co-marketing qui viendra s'ajouter à celui dont ils bénéficient déjà dans le cadre du programme partenaires du fournisseur. Ils seront en outre réunis dans le cadre d'un évènement organisé pour eux seuls.

Objectif : 10 nouveaux certifiés en 2017

En France, ShoreTel travaille avec un réseau de 30 revendeurs certifiés dont dix ont été recrutés en 2016. Cette année, le fournisseur prévoit de mettre en place un nombre identique de nouveaux partenariats. « Nous ne cherchons pas à recruter à tous crins. Les revendeurs sont  soigneusement sélectionnés pour être sûrs que l'accompagnement commercial que nous leur apportons va générer de la croissance », assure Julien Rickauer. Les partenaires français de ShoreTel bénéficient aussi du concours de deux grossistes pour les accompagner : ScanSource Imago et Tiptel respectivement signés il y a un an et en janvier dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité