Regroupant 70 responsables, l'Adalec , l'Association nationale des directeurs des partenariats regroupe bon nombre de responsables channel. En fait, elle compte également des profils proches : business developpeurs, "influenceurs", responsables partenariats, « allianceurs ». L'objectif de l'Adalec est de recruter de nouveaux adhérents. Pour cela, elle va déployer plusieurs axes.
D'abord, l'Adalec veut se faire davantage connaître et reconnaître auprès des pouvoirs publics, en particulier à l'Apec et à Pôle Emploi où le métier est mal identifié. Implicitement, l'Association cherche à faire revaloriser la profession dans les entreprises donc à mieux soutenir les rémunérations et leur évolution. Elle va également prendre en compte les nouveaux métiers nés du cloud computing et du Saas, un secteur où les revendeurs ont toute leur place mais dans des conditions différentes.
L'Adalec tient cette année trois colloques (en plus de son assemblée générale), l'un consacré en cloud s'est tenu en avril, le deuxième portera sur le marketing des alliances en octobre, décembre verra abordé le thème du business development et de son évolution.
Septembre - L'Adalec se tourne vers le cloud
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous