La DMASS, Distributor's and Manufacturers association of semiconductor specialists, publie les chiffres de ventes du troisième trimestre 2008. Ils montrent une baisse des ventes des semiconducteurs en Europe de 8,2% à 1,22 milliards d'euros.
En termes de produits, l'association distingue plusieurs catégories. Ceux qui déclinent le moins : analogiques (-6,1%), logique programmable (-6,5%), optoélectronique (-7,8%). Ceux dont la baisse est à deux chiffres : mémoires (-10,5%), MOS micro (-13,4%), standards logiques (-17,8%). Inversement, certains types de produits restent en positif : IGBT, redresseurs, mémoires Dram, processeurs de traitement numérique.
En termes géographiques également, les différences sont fortes. On trouve des baisses fortes en Italie (-17,6%), en Grande-Bretagne (-15,6%), en Espagne et au Portugal (-11,5%), en France (-11,5%). L'Europe de l'Est en revanche affiche une croissance de 4,3%. Entre les deux, l'Allemagne et la Scandinavie se situent respectivement en baisse de 4,7% et de 2,8%
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Semiconducteurs : chute de 8,2% sur un trimestre
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous