Le grossiste Innelec Multimédia publie son chiffre d'affaires semestriel, en hausse de 26,2% par rapport au semestre équivalent de 2007, avec 75,4 millions d'euros. En revanche, la société ne livre pas encore d'indications sur ces résultats, le CA publié est non audit, il faudra attendre le 10 décembre. Chez Innelec, l'année fiscale commençant au 1er avril, ce premier semestre s'est donc achevé fin septembre.
Le P-dg, Denis Thebaud explique ces bons résultats, et son optimisme pour les ventes de fin d'année, par le dynamisme du marché des jeux en France. « Il se vendra 5 à 6 millions de consoles de jeux de plus cette année qu'en 2007 en France. Avec une extension à de nouvelles clientèles. En particulier, les femmes qui arrivent massivement sur ce marché grâce à la WiiFit de Nintendo et aux produits DS. « D'autres secteurs sont moins actifs, comme les logiciels professionnels ou les CD audio.
La répartition n'a pas fondamentalement changé entre les différents circuits de vente. Les revendeurs assurent 40,4% des ventes, la grande distribution 45,09%, les multi-spécialistes 11,19 et le e-commerce : 3,30%.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Semestriels : Innelec profite de la bonne tenue des jeux
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous