Samsung lancera en avril un nouveau programme partenaires

Destiné à remplacer son Power Partner Program, le programme Sam4U de Samsung a vocation à fédérer quelques 200 revendeurs IT segmentés en fonction de leurs compétences métiers.

Sam4U (à prononcer Sam For You) : tel est le nom du nouveau programme partenaires que lancera officiellement Samsung au mois d'avril prochain. Un programme décliné en quatre volets afin d'adresser de manière plus spécifique ses différentes catégories de partenaires IT. Ainsi, Sam Corp, premier volet de ce programme, s'adresse aux revendeurs dotés d'une force de vente dédiée aux PME-PMI. Sam Shop cible en revanche les points de vente orientés TPE, Soho et particuliers. En complément, Sam Supply a été conçu à l'attention des spécialistes des consommables, avec comme objectif d'inciter ces professionnels à découvrir l'offre Print de Samsung. Enfin, Sam Service s'adresse aux revendeurs disposant de compétences en matière de maintenance. « Sam4U, qui a vocation à remplacer notre Power Partner Program, s'appuie sur une segmentation de nos partenaires par métiers, sachant que certains d'entre-eux peuvent cumuler plusieurs expertises. Dans tous les cas, notre objectif est de leur apporter une assistance totalement customisée », assure Agnès Van De Valle, directrice de la division IT de Samsung. En l'occurrence, le constructeur a conçu une offre marketing à la carte permettant de bénéficier d'outils de vente et de marketing (mise à disposition de fichiers, opérations de télémarketing clé en main, conception et réalisation de documents promotionnels...). « Les partenaires qui disposent de compétences en interne pour réaliser leurs propres opérations de marketing pourront bénéficier de co-financements. De la même manière, nous leur proposerons un soutien commercial en clientèle ; nous disposons aujourd'hui d'une équipe de 25 commerciaux répartis sur l'ensemble de la France », ajoute Agnès Van De Valle, tout en soulignant que ce nouveau programme accompagnera les nombreux lancements de produits - impression, moniteurs et PC portables - programmés sur 2008. En termes d'objectifs, le constructeur entend fédérer dans le cadre de Sam4U quelques 200 revendeurs. « Nous n'avons pas d'objectifs quantitatifs, notre ambition est de construire avec ces revendeurs une relation de partenariat sur le long terme », conclut la responsable.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité