Grace Lo, la directrice des programmes partenaires de Cisco au niveau mondial, a dévoilé les premiers éléments des modifications qui vont concerner les conditions d'accompagnement que le fournisseur destine à ses MSP. Crédit photo : D.R.
Dévoilée dans quelques jours, la nouvelle version du programme pour MSP de Cisco se veut plus simple d'accès et s'ouvre aux partenaires de Meraki.
Le 18 septembre, Cisco organise un webinar dans le cadre duquel il dévoilera les changements qu'il compte apporter à son programme partenaires dédié aux MSP. A en croire ce qu'il en dit déjà, la manoeuvre va au-delà d'une simple mise à jour. « Pour notre exercice 2020, nous avons radicalement remanié et simplifié notre programme Cloud et Services Managés (CMSP), avec les fournisseurs de services managés à l'esprit. C'est une belle occasion de vous aider à accroitre votre profitabilité et d'étendre vos activités sur le marché des PME et du secteur privé en général », a en effet indiqué Grace Lo, la directrice des programmes de Cisco au niveau mondial, dans une note de blog publiée le 12 septembre.
Alléger les conditions d'obtention de l'accréditation Express
Le texte n'apporte pas de détail sur les changements à venir. Dans les grandes lignes, on y apprend néanmoins que Cisco a prévu de simplifier les conditions d'accès au CMSP au niveau de l'accréditation Express. Pour obtenir cette dernière et bénéficier notamment d'une liste de prix simplifiée, les revendeurs pourront ne plus proposer aux clients qu'un seul service hébergé basé sur les technologies de Cisco ou de Meraki. Leurs candidatures pourront d'ailleurs être déposées en ligne et non plus à l'issue d'un audit sur site.
Les programmes MSP de Cisco et de Meraki fusionnent
Dans sa logique de simplification de son dispositif d'accompagnement de ses partenaires, Cisco a aussi fusionné au sein de son CMSP le Meraki MSP Select partners Ce dernier programme régit les conditions à travers lesquelles des revendeurs distribuent les offres de la filiale de Cisco. En outre, les professionnels qui commercialisent des services de type Cisco Power focalisés sur les offres de Meraki bénéficient désormais d'un biais pour intégrer le CMSP.
Suivez-nous