Resom, un nouveau groupement pour les intégrateurs réseaux

Les relations évoluent en permanence dans le trio constructeurs / grossistes / intégrateurs. A l'initiative d'Atelio, un nouveau groupement va voir le jour, Resom, il sera officialisé début janvier.

Le groupement Resom n'est pas dans une logique d'achat, c'est le rôle des grossistes, ou de marketing, c'est celui des constructeurs. Il veut se spécialiser sur un point précis : la conception des produits. Plus précisément, il veut que les intégrateurs pèsent auprès des constructeurs pour bien adapter leurs produits aux clients, notamment pour les constructeurs étrangers vis-à-vis du marché français. 

«Ce nouveau réseau veut concevoir avec les constructeurs des produits en fonction des besoins clients » explique Silvano Trotta P-dg de l'intégrateur Atelio, beaucoup de SSII et de SSTR sont intéressées partout en France ». Le but est de réunir des partenaires partageant la même philosophie et  présentant le même niveau technique, donc plus homogène que les groupements classiques, dédiés d'abord à l'achat. Le nouveau groupement compte également sous missionner aux appels d'offres nationaux.

Sans contourner les grossistes

Atelio, à l'initiative de ce projet, a déjà éprouvé ce mode de fonctionnement. Sans contourner les grossistes, Atelio entretient des relations directes avec certains constructeurs. Avec Funkwerk par exemple, dont l'usine n'est qu'à deux heures de route de l'intégrateur alsacien. Atelio a obtenu des modifications sur le poste Dect D4 Office, en particulier son auto programmation. Le client n'a plus à facturer un technicien pour l'intégrer. Atelio compte en vendre 15 000 d'ici la fin de l'année partout en France, Il a l'exclusivité en France de cette version qu'il a contribué à définir.

Même opération avec Novalink pour des boîtiers sous IP  qui sont multifonctions (alarmes, appels mobiles). Novalink est un constructeur allemand. Outre-rhin une multitude de  constructeurs se sont développés, très innovants, présents sur les grands salons allemands (10 fois plus grands que les salons français spécialisés), ils cherchent à se distribuer en France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité