Disponible sous Windows et Mac, le logiciel Readiris 15 d'Iris voit son moteur d'OCR perfectionné. Il n'est plus limité et peut travailler sur de grands volumes tout en s'adaptant aux nouveaux mode de partage de données.
Le logiciel de reconnaissance de caractères Readiris de l'éditeur Iris arrive dans sa version 15 pour Windows et Mac. Couplé à un scanner (MFP ou copieur numérique), il transforme les fichiers numérisés en documents que l'on peut modifier tout en conservant la mise en page d'origine du texte dans une interface façon Office. Il inclut une fonctionnalité d'éditeur de texte qui permet de parcourir le document et d'y ajouter des annotations ou des corrections. L'intégration d'une fonction de partage de documents est sa principale nouveauté. Il est maintenant possible d'exporter les documents numérisés vers des services en ligne comme Evernote, OneDrive, Google Drive, Dropbox, SharePoint et Therefore.
Selon l'éditeur, son moteur d'OCR gagne en précision et rapidité et le texte peut être lu grâce à la technologie text-to-speech. Le logiciel génère plusieurs types de fichiers, allant du PDF, à l'image, au document Word ou Excel etc. Readiris 15 existe aussi en version Corporate, à coupler à des scanners de production pour des applications exigeant la conversion de grands volumes de documents papier. Cette édition automatise les fonctions d'archivage (tri et classe les documents) et permet le traitement des documents en lots, l'hyper compression des fichiers PDF, l'indexation, la conversion de cartes de visite en contact électronique, etc.
Enfin, Readiris 15 permet d'éditer les documents numérisés au format eBook (.epub) pour une lecture adaptée sur un terminal mobile.
Suivez-nous