Pure Storage a élargi sa gamme de systèmes de stockage pour l'IA avec « GenAI Pod ». Il est basé sur la plateforme Pure Storage et comprend des conceptions validées qui peuvent être utilisées pour créer des solutions clés en main pour les applications GenAI. (Crédit Pure Storage)
Les évolutions du programme de Pure Storage incitent les partenaires à remplacer les systèmes de stockage sur disque vieillissants par l'offre tout-flash du fournisseur.
Le fournisseur de services et d'équipements stockage de données Pure Storage a mis à jour son programme partenaire. Son ambition est d'accroître la rentabilité des revendeurs en récompensant ceux qui parviennent à remplacer les systèmes de stockage sur disque vieillissants des clients par l'offre all-flash de Pure. Le dispositif fournit également aux partenaires les outils nécessaires pour répondre aux exigences en matière de stockage de données et adapter la plateforme Pure Storage à des cas d'usage spécifiques, y compris dans les domaines de l'IA et de la cyber-résilience.
Cette année, le marché a assisté à un rapide accroissement du nombre d'offres commercialisées par Pure, qui s'est accompagné d'investissements important pour les partenaires du fournisseur.
La prime à ceux qui vendent l'ensemble de l'offre
Ce dernier propose à ses revendeurs deux niveaux de partenariat : Elite et Preferred. « Nous récompensons nos partenaires s'ils sont capables de vendre l'ensemble de notre portefeuille. Et, lorsqu'ils y parviennent, ils sont récompensés d'une manière que nous n'avons jamais mise en oeuvre jusqu'ici », a déclaré Pure Storage.
Pure a introduit dans son programme une nouvelle formation axée sur les solutions, conçue pour répondre aux besoins changeants du marché et pour responsabiliser à la fois les individus et les organisations. Cette amélioration de la formation et de l'habilitation permet aux partenaires de disposer des ressources dont ils ont besoin pour accroître leur rentabilité et leur croissance. « Nous avons atteint un point où l'habilitation et la formation sont devenues de plus en plus importantes », indique Pure Storage.
Le fournisseur dit enregistrer de multiples conversations autour de l'hybride et de la modernisation de l'infrastructure et des applications, de l'IA et de la cybersécurité. Ces domaine constituent, selon lui, les piliers clés du discours des partenaires.
De nouvelles formations
Les revendeurs peuvent profiter de formation à la demande, axées sur les solutions, et de camps d'entraînement techniques sur site pour améliorer leurs compétences. Parmi les ressources disponibles, citons Pure Partner Intelligence, qui offre des informations et des analyses en temps réel permettant aux partenaires d'identifier les opportunités de croissance au sein de leur base installée de clients. Cela favorise les expansions et les renouvellements proactifs. De son côté, Pure Realise distille des propositions de cas d'usage, des devis et une expertise en matière de solutions pour des défis commerciaux ciblés, ainsi qu'un nouveau processus de contrat-cadre de services pour les partenaires numériques (DPMSA) offrant une expérience hautement automatisée et efficace pour les mises à niveau, les expansions et les renouvellements des clients.
Il y aura également des améliorations continues telles qu'un portail partenaire redessiné et un nouvel outil CPQ qui introduira la vente guidée pour les partenaires et d'autres mises à jour pour augmenter la vélocité des ventes et l'autonomie des partenaires plus tard au cours de cette année fiscale.
Suivez-nous