Ping Identity revoit son programme de partenariat

« Même si nous comptons de nombreux clients parmi les 5000 plus grandes entreprises dans le monde, beaucoup ne le sont pas encore. Les partenaires jouent un rôle important pour faire évoluer la situation », a déclaré André Durand, le CEO de Ping Indentity. (Crédit photo : Ping identity)

« Même si nous comptons de nombreux clients parmi les 5000 plus grandes entreprises dans le monde, beaucoup ne le sont pas encore. Les partenaires jouent un rôle important pour faire évoluer la situation », a déclaré André Durand, le CEO de Ping Indentity. (Crédit photo : Ping identity)

L'éditeur en cybersécurité Ping Identity veut étendre sa présence sur le marché tout en récompensant ses partenaires.

Ping Identity a enrichi son programme de partenariat Nexus avec de nouvelles offres, des opportunités de mise sur le marché et des avantages pour tous les types de partenaires. L'éditeur de logiciels de sécurité de l'identité numérique répond ainsi aux besoins de son écosystème de partenaires, qui comprend des revendeurs, des intégrateurs de systèmes globaux, des intégrateurs de systèmes régionaux, des fournisseurs de services et des partenaires technologiques. Le programme récompense et reconnait les partenaires pour leur connaissance approfondie des solutions de Ping Identity, l'idée étant de les aider à fournir le niveau d'expertise, d'expérience et de résultats requis. Cette refonte motivée par un objectif stratégique vise à étendre la présence de Ping Identity sur le marché tout en reconnaissant la valeur qu'apporte l'écosystème de partenaires à l'entreprise.

Un programme plus unifié et plus cohérent

Pour renforcer son approche axée sur les partenaires, le fournisseur a compris qu'il devait commencer par revoir son approche, et notamment s'engager à soutenir et à récompenser ses partenaires autrement. « Dans le cadre d'une enquête mondiale réalisée l'an dernier auprès des partenaires pour mieux appréhender leurs besoins pour réussir, ces derniers ont répondu qu'ils avaient besoin d'un programme plus unifié et plus cohérent qui facilite le travail avec eux, ainsi que d'avantages clairs qui reflètent les diverses façons dont ils apportent de la valeur », a indiqué un porte-parole de l'entreprise.

Ce programme remanié répond directement à cette enquête. Il propose trois modalités pour améliorer la clarté, la flexibilité et la valeur pour les partenaires : les ventes approuvées, la livraison approuvée et l'innovation technologique. Pour contribuer à la réussite des partenaires, Ping a notamment investi dans un outil d'encadrement des connaissances, dans un framework robuste de préparation à la livraison et dans un portail réaménagé. En plus de ce programme, Ping va lancer un comité consultatif de partenaires, une initiative stratégique destinée à renforcer la collaboration et à favoriser le succès mutuel. L'objectif de ce comité qui rassemble des partenaires clés et des dirigeants de Ping est de construire une vision d'avenir commune, en s'alignant sur les stratégies évolutives de mise sur le marché, l'innovation des produits et les solutions de marketing conjointes.

Un comité composé de différents profils de partenaires

« Un partenariat ne peut pas se penser de manière isolée : ce comité consultatif nous permet d'engager nos partenaires dans un forum où nous pouvons partager et apprendre les uns des autres afin d'obtenir des résultats plus fructueux pour toutes les parties impliquées », a fait valoir le porte-parole.

Selon Ping, ce comité consultatif est une étape importante dans « l'approfondissement de la collaboration et la création d'une vision unifiée commune, d'une stratégie de mise sur le marché et d'un modèle d'engagement plus large avec des partenaires stratégiques de premier plan ». « Le conseil sera composé d'un groupe sélectionné de partenaires stratégiques qui ont fait preuve d'un engagement fort envers Ping et d'un investissement commun dans la fourniture de solutions de sécurité de l'identité à la pointe du marché et de résultats fructueux pour les clients », a expliqué le fournisseur. Les membres du conseil représenteront un ensemble diversifié de types de partenaires, y compris des intégrateurs de systèmes mondiaux et régionaux, des fournisseurs de services gérés (MSP), des revendeurs à valeur ajoutée (VAR), des partenaires d'alliance technologique et des fournisseurs de cloud.

« Ces partenaires sont reconnus non seulement pour leur expertise et leur innovation, mais aussi pour leur alignement sur la vision à long terme de Ping et sa stratégie de priorité aux partenaires », a déclaré un porte-parole.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité