Otter adapte OtterPilot aux besoins des commerciaux

OtterPilot for Sales est pour l'instant uniquement disponible en anglais. (crédit : Otter)

OtterPilot for Sales est pour l'instant uniquement disponible en anglais. (crédit : Otter)

Sept mois après le lancement d'OtterPilot, le service de transcription à base d'IA a lancé un outil de réunion spécifique pour le métier de la vente avec des résumés d'appels et de l'automatisation de la saisie des données CRM.

L'éditeur de solution de transcription par IA Otter.ai a lancé ce mercredi OtterPilot for Sales, un assistant pour les commerciaux qui les aide à effectuer des tâches telles que la prise de notes et la saisie de données CRM. Ce produit spécifique au métier de la vente est lancé sept mois après que l'éditeur a lancé OtterPilot, un assistant de réunion IA qui envoie automatiquement aux participants des notes de réunion générées par l'IA, y compris des résumés et des points clés de la réunion, après un appel. « Une cohorte d'utilisateurs que nous avons vu utiliser OtterPilot était les commerciaux », a déclaré Sam Liang, co-fondateur et CEO d'Otter.ai. Cette population « passent beaucoup d'appels chaque jour et la saisie des données [de ces appels] dans Salesforce est une véritable plaie pour eux. Avec Otter, l'IA automatise ce processus de sorte qu'OtterPilot for Sales peut non seulement écouter et prendre des notes à la fin de l'appel, mais aussi transférer automatiquement ces informations dans leur CRM ».

L'outil s'appuie également sur les fonctionnalités introduites sur la plateforme Otter en février, en fournissant aux commerciaux des notes automatisées sur les appels de vente et des informations alimentées par l'IA une fois l'appel terminé, notamment sur le budget, l'autorité, les besoins et le calendrier. D'autres fonctionnalités spécifiques aux ventes incluent la possibilité de synchroniser automatiquement les informations commerciales directement dans Salesforce. L'intégration avec Hub Spot sera « bientôt disponible », a déclaré Sam Liang, soulignant que les notes d'appel client centralisées sont conçues pour maintenir l'alignement des équipes de vente en stockant les notes d'appel client et les informations dans des dossiers organisés de manière centralisée et accessibles à l'ensemble des équipes de vente. Enfin, AI Chat, un produit lancé par l'éditeur en juin, serait capable de répondre aux questions pendant les appels, de rédiger des courriels de suivi et de résumer le sentiment d'un client. Il donne la possibilité également aux directeurs commerciaux de visualiser les appels de vente en temps réel via une transcription en direct et d'envoyer des messages aux commerciaux sans avoir à se joindre à l'appel et à perturber la conversation.

D'autres offres verticales à venir

Avant la réunion, OtterPilot peut envoyer un courrier électronique au client et lui dire par exemple : « Hé, je vais utiliser ceci. Si vous ne voulez pas que j'utilise cet outil, faites-le moi savoir à l'avance et je le désactiverai ». Otter.ai a été conçu comme une plateforme horizontale pour prendre en charge un grand nombre de réunions différentes, a expliqué Sam Liang qui note que bien que certaines fonctionnalités soient bénéfiques aux personnes de toutes les équipes, chaque département a des besoins spécifiques et des connaissances qui lui sont propres. Cela signifie qu'à l'avenir selon Sam Liang, Otter pourra développer d'autres fonctionnalités spécifiques. « Il ne s'agit que de l'un des secteurs verticaux que nous envisageons... Nous prévoyons de fournir davantage de solutions verticales », a-t-il déclaré. « Nous continuons à investir dans le produit horizontal, qui est précieux pour des dizaines de millions d'utilisateurs, mais pour certains domaines, nous créons des solutions plus spécialisées ».

OtterPilot for Sales est disponible - uniquement en anglais pour l'instant - pour les entreprises clientes d'Otter.ai via l'application web et mobile d'Otter. Les détails sur les prix n'ont pas été pour l'heure précisés.

La confidentialité des données en question

Lorsqu'il s'agit de la formation à l'IA, la confidentialité des données est devenue une question de plus en plus controversée et Sam Liang a déclaré que lorsqu'il s'agit d'utiliser OtterPilot pour les ventes, les représentants commerciaux informeraient d'emblée les clients qu'ils utiliseront l'outil au cours de l'appel. Reste à savoir si cela sera appliqué et suffira à rassurer dans un contexte où la qualité, la proximité et la relation humaine semble aussi à ne pas négliger à l'ère de l'IA à tout crin.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité