Le revendeur Breton compte sur les matériels et les logiciels du fabricant pour renforcer son approche solution dans le domaine de l'impression. Il est le quinzième spécialiste de la bureautique à rejoindre le programme Value Print Partner de Lexmark.
Lexmark poursuit son entreprise de séduction des spécialistes de la bureautique. Depuis quelques jours, le fabricant de systèmes d'impression compte un nouvel allié de poids parmi eux, avec l'entrée du revendeur breton OMR dans son programme Value Print Partner. Lancée en 2007, cette initiative s'adresse aux sociétés capables de vendre un système d'impression à une entreprise dans une offre globale de coût à la page. Dans le cadre du nouvel accord, OMR va se concentrer principalement sur la vente des multifonctions Lexmark.
Depuis plusieurs années, OMR a tissé des liens étroits avec Sharp. Les copieurs de ce fabricant représentent 95% des placements réalisés par ses six agences (Nantes, La Roche-sur-Yon, Angers, Rennes, Lorient, Brest) et comptent donc pour beaucoup dans les 20 M€ de chiffres d'affaires dégagés par le revendeur en 2007. « Notre association avec un nouveau fournisseur ne menace pas la place de Sharp à nos côté, indique Marc Sevestre, le PDG d'OMR. Il s'agit pour nous de disposer de deux offres complémentaires».
Renforcer l'approche solution
En commercialisant les MFP de Lexmark, OMR souhaite renforcer son approche solution autour des produits d'impression. Le revendeur compte pour cela sur les offres logicielles que propose le fournisseur. Elles permettent, par exemple, d'interroger un progiciel d'entreprise depuis un MFP ou encore de récupérer le travail d'impression d'un utilisateur sur n'importe quel multifonction Lexmark connecté au réseau. Impliquant un lien fort avec les systèmes d'informations, cette approche va donner une occasion de plus à OMR d'être en contact avec les services informatiques des entreprises. Le revendeur leur proposait déjà prestations d'infogérance de systèmes et réseaux. Mais dans le domaine de l'impression, ses interlocuteurs principaux restaient les services généraux qui maîtrisent encore les décisions d'achat dans le monde du copieur.
Pour sa première année de partenariat avec Lexmark, OMR table sur 500 K€ d'achats de matériel à la marque du fabricant. « S'il atteint les objectifs fixés, OMR deviendrait un de nos plus importants partenaires dans l'Ouest », indique Didier Gillion, le directeur des ventes canal distribution et SMB chez Lexmark France.
A l'heure actuelle, le programme Value Print Partner de Lexmark a déjà fait une quinzaine d'émules. On compte parmi eux Quadria, MC2i, Osilog, le Groupe LMS ou encore Aisne Bureautique qui l'a rejoint il y a environ un mois.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous