Le bureauticien Nantais OMR a racheté son homologue Copy Ouest basé à Les Ponts de Cé, tout près d'Angers. Dotée d'une équipe de 10 personnes, cette dernière société est principalement active dans le Maine-et-Loire et gère un parc d'environ 900 copieurs sous contrat pour 500 clients. « Cette acquisition réalisée en mars dernier nous permet de doubler de taille dans le département », résume Marc Sevestre, le PDG d'OMR. En effet, l'acquéreur disposait déjà d'une agence locale, précisément à Beaucouzé, suite au rachat d'un autre bureauticien entrepris en 2004.
Un projet de fusion des équipes l'an prochain
Pour l'heure, les équipes locales d'OMR et de Copy Ouest poursuivent leur activité de façon indépendante dans leurs locaux respectifs. Toutefois, même si rien n'est encore acté, le groupe souhaiterait fusionner les entités juridiques et regrouper ses collaborateurs angevins début 2012. Quant à Jean-Pierre Bottier, le dirigeant de Copy Ouest, il conserve ses fonctions pendant encore au moins un an.
En l'état, le groupe OMR dispose de 28 agences en France. Plus précisément, ces points de présence constituent la somme des actifs de la coentreprise fondée en 2010 par OMR Impression et son homologue Dactyl Buro que dirige Michel Tatin. Suite au rachat de Copy Ouest, le parc de copieurs sous contrat de cette joint-venture est passé à 25 000 machines et son effectif à 290 personnes. Elle réalise un chiffre d'affaires d'environ 55 M€ auquel il faut désormais ajouter les 1,8 M€ de revenus de Copy Ouest.
OMR double de taille à Angers
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous