Nouvelles incitation et remises au menu des partenaires de Dell

Le siège de Dell à Round Rock, au Texas. (Crédit photo : Dell)

Le siège de Dell à Round Rock, au Texas. (Crédit photo : Dell)

A partir de maintenant, les revendeurs labellisés Titanium par Dell recevront une prime de croissance Storage+ de 2 % lorsqu'ils atteindront leurs objectifs trimestriels.

Cette mesure intervient après l'investissement récent de Dell dans son activité Client PC qui s'est traduit par l'octroi d'une prime de croissance supplémentaire de 1,5 % aux partenaires Titanium quand leurs objectifs trimestriels en unités Client PC sont atteints. Les partenaires Metal seront également récompensés par une remise supplémentaire de 4 % sur les acquisitions Complete Select lorsqu'ils obtiendront de nouveaux contrats avec les solutions Dell Storage, Data Protection ou Client+. Ce rabais s'applique aux grands comptes peu couverts, avec l'ajout d'utilisateurs finaux précédemment inéligibles à l'éligibilité de la remise sur les acquisitions. Dell prévoit aussi de lancer le simulateur d'incitations Incentive Simulator, qui permettra aux partenaires de calculer les incitations et les bénéfices potentiels de leurs contrats dans le centre d'incitations Incentives Centre.

Saisir les opportunités de migration vers Windows 11

Selon un porte-parole de Dell les changements successifs apportés au programme doivent aider les partenaires à saisir les opportunités du marché. « La mise à jour de Windows 10 est une priorité absolue, et les clients continuent d'investir dans la modernisation et la mise à jour de leurs environnements sur site et de cloud privé. C'est l'occasion pour nous de mener des campagnes d'acquisition auprès de ces comptes », a-t-il expliqué. « Ces deux opportunités sont très intéressantes pour les partenaires, car les clients ont besoin de partenaires pour les aider à migrer ces appareils, mais aussi pour construire et exploiter en continu les services managés, les services d'infrastructures de cloud privés ou de centres de données sur site, qui sont des exigences croissantes de la part des clients ». Le porte-parole a indiqué que Dell continuerait à se concentrer sur les trois piliers suivants : le développement et la modernisation de son activité principale ; la création de nouvelles opportunités de marché pour les partenaires ; le renforcement de la collaboration et la rationalisation de l'expérience des partenaires. « Nous veillons à ce que l'expérience des partenaires avec Dell soit aussi parfaite que possible », a-t-il fait valoir.

Aider les partenaires à créer des offres IA

Dell a également entamé son exercice financier en février, et son porte-parole a laissé entendre que « l'entreprise a continué à enregistrer des succès avec ses partenaires et ses distributeurs d'une année sur l'autre ». Dell a aussi cherché au cours des 12 derniers mois à aider ses partenaires à élaborer des offres d'IA, citant AI Sandpit de Datacom comme exemple. « Nous faisons en sorte de toujours améliorer et renforcer notre formation et notre habilitation autour de l'intelligence artificielle afin de nous assurer que nos partenaires pourront adopter les plateformes et de créer des cas d'usage pour les clients. », indique le porte-parole. Selon Canalys, le marché mondial des technologies adressables devrait atteindre plus de 5 000 milliards de dollars en 2025 et le cabinet d'études prévoit que plus de 70 % de ce marché sera fourni par des partenaires, l'IA étant considérée comme l'un des principaux moteurs de cette croissance. Dans le cadre du programme de partenariat 2025, Dell double son incitation de base pour les réseaux d'IA avec un multiplicateur 3X sur la série Z de Dell PowerSwitch.

Dell a également mis à jour ses compétences en matière de data science et de formation à l'IA, et ses services Dell Asset Recovery Services aideront les partenaires à planifier le renouvellement des PC en éliminant de manière responsable les actifs obsolètes de l'IT héritée. Pour aider les partenaires à augmenter les seuils de revenus des services de niveau métal, Dell conserve un accélérateur de revenus de niveau services 3X pour tous les services liés au stockage. Les partenaires qui vendent des services Storage+ et des abonnements Dell APEX basés sur le stockage sont les mieux placés pour profiter de cet accélérateur pour les services Metal de l'année prochaine.

Mise en ligne d'un calculateur d'efficacité énergétique

Le programme propose par ailleurs des outils et des ressources, notamment un calculateur d'efficacité énergétique, des ressources de messagerie, un portail d'appels d'offres RFP (Request for Proposal), des formations à la demande et des rapports sur l'empreinte carbone des produits, qui viennent s'ajouter à la compétence en développement durable lancée l'année dernière. Dell prévoit encore de poursuivre l'amélioration des outils, des politiques et des processus mis à la disposition des partenaires, notamment la stratégie Partner First Strategy for Storage. Avec une multiplication par 5 des comptes de stockage Partner of Record depuis le lancement, Partner First favorise la collaboration entre les fabricants et les partenaires de Dell et assure la cohérence de la rémunération des fabricants pour son activité Client. L'intelligence intégrée à l'outil présente les capacités des partenaires en fonction des engagements antérieurs des clients, du statut de partenaire enregistré et des compétences acquises, ce qui permet aux commerciaux d'identifier plus facilement les partenaires avec lesquels ils peuvent collaborer. Des offres groupées préconfigurées de stockage, de clients et de serveurs à des prix compétitifs sont également proposées pour accélérer l'établissement des devis et la mise sur le marché.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité