Du changement pour les grossistes et les revendeurs habituels
Leur collaboration avec Netgear sera menée sur la base du nouveau programme partenaires que le fabricant vient tout juste de lancer. Le dispositif répartit les revendeurs qui y adhèrent en deux catégories : Platinum et Platinum +. Chacune d'entre elle doit : réaliser un chiffre d'affaires minimum dans la revente des produits Netgear (50K€/ an pour les Platinum / 100 K€ pour les Platinum +), disposer d'un certains nombre de ressources commerciales (1 et 3) et techniques (1 et 3) formés sur les produits du fabricant ; réaliser au minimum 15% de revenus en prestations de services. En contrepartie, Netgear leur attribue une remise additionnelle de 5 à 15% sur leurs achats chez ses grossistes.
A l'heure actuelle, le fabricant est distribué en France par Actebis, Ingram Micro, Tech Data, Memodis (stockage). Intervalle et Banque Magnétique se focalisent quant à eux sur ses produits retail. Aux dires de Susana Teixeira, le réseau de grossistes de Netgear France devrait connaître quelques changements qui ne seront finalisés que d'ici la fin de cette semaine.
Quant au revendeurs qui n'intégreront pas le nouveau programme partenaires de Netgear, leur animation va être déléguée à une société tierce. Cela va permettre à l'équipe commerciale du fabricant de prendre en charge la gestion de ses futurs revendeurs à valeur ajoutée.
Netgear recherche des VARS pour appuyer sa montée en gamme
Articles sur Netgear
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous