NCR repart à l'offensive en matière de distribution indirecte. Coup sur coup, un directeur channel est nommé en France et un programme mondial de partenariat est lancé.
NCR fabrique et vend (depuis plus d'un siècle !) des matériels pour points de vente. Actuellement, deux lignes de produits se dégagent, une pour les matériels, terminaux points de vente et distributeurs de billets, l'autre pour les logiciels associés à ces matériels ou permettant la gestion de la relation client.
La société compte 200 partenaires au plan mondial et quelques uns en France. Elle cherche à densifier ce réseau. Les partenaires entrent dans un nouveau programme et sont répartis en trois niveaux : authorized, advanced ou premier. Les partenaires français existants sont versés automatiquement dans la catégorie premier. La priorité est au recrutement sur toutes les catégories. Un ou plusieurs grossistes sont également recherchés.
Bruno Buttafava, qui vient d'être nommé patron du channel pour la France, un poste nouvellement créé, va également proposer des formules d'accompagnement : solutions de reventes, programmes marketing et organiser des rencontres avec ses partenaires, les aider par exemple à bâtir un club utilisateurs.
Le programme se donne 18 mois pour s'implanter partout dans le monde. C'est également le délai requis pour bâtir le réseau indirect de NCR. « Mon objectif est de développer un réseau sur les trois niveaux », note Bruno Buttafava. NCR va également s'ouvrir à d'autres secteurs, par exemple celui du voyage.
Suivez-nous