Les changements prévus par Microsoft ont été annoncés par Devesh Satyavolu, le directeur des programmes de chiffre d'affaires et de croissance au sein de l'organisation One Commercial Partner de l'éditeur.
Le programme CSP de Microsoft va récompenser les partenaires pour la revente d'Azure dans le cloud sur la base des services qu'ils auront fournis aux entreprises autour de cette offre.
Microsoft va mettre en place une nouvelle grille de remises pour ses partenaires labellisés CSP (Cloud Solution Provider). L'objectif, dit-il, est d'accroître leur profitabilité dans la revente de services, notamment hébergés, autour d'Azure. Devant entrer en vigueur en octobre, ce changement fait partie des investissements que l'éditeur avait précédemment annoncés pour permettre aux CSP de se différencier auprès des entreprises, d'avoir accès à plus de moyens marketing et de ressources, et de jouer sur plusieurs leviers pour adresser les clients.
Le simple transactionnel moins valorisé
Baptisé CSP services managed discount, le nouveau modèle de remise est destiné à récompenser les revendeurs qui fournissent des prestations de services autour d'Azure. Les sommes qui leur seront dues seront payées sous la forme d'un rabais octroyé par l'éditeur sur les factures qu'il leur envoie pour les consommations de leurs clients. Cette approche viendra se substituer aux remises qu'ils reçoivent jusqu'ici pour la simple revente d'Azure. Néanmoins, les partenaires éligibles pourront continuer de profiter d'incentives sur le volet transactionnel à travers le système Azure experience in CSP. Ce dernier propose une liste de prix unique en dollars au niveau mondial, indépendamment de la façon dont le client achète Azure à Microsoft.
Les nouvelles modalités prévues par Microsoft cohabiteront avec celles qu'il utilise jusqu'ici pendant plusieurs mois. Ce qui doit laisser le temps à ses partenaires CSP pour s'adapter.
Suivez-nous