Depuis le 14 mars, les partenaires doivent passer par le programme NCE pour créer des abonnements par siège à ses services cloud. Crédit photo : D.R.
Les partenaires ont désormais sept jours pour annuler ou modifier les abonnements aux services SaaS de Microsoft effectués dans le cadre de la New Commerce Experience.
Microsoft aura apporté au moins une modification de long terme à la New Commerce Expérience (NCE), le programme par lequel ses partenaires doivent passer depuis le 14 mars pour créer des abonnements par siège à ses services cloud (Office 365, Microsoft 365, Dynamics 365, Windows 365, Teams et Power Platform...). Ceux-ci disposent désormais de sept jours calendaires, et non plus de72 heures seulement, pour annuler ou modifier des réservations qu'ils ont effectuées pour leurs client. L'enjeu est de taille car, passée cette période, les partenaires doivent payer l'abonnement pour toute la période choisie. Sa durée initiale de trois jours avaient été l'objet de nombreuses critiques au sein du réseau de ventes indirectes de Microsoft.
Suivez-nous