Microsoft pourrait intégrer dans Windows 10 des fonctions permettant à un utilisateur de s’authentifier sur son PC à partir de son smartphone.
La firme de Redmond a mis en ligne une liste de nouvelles fonctions principalement liées à la connectivité entre terminaux qui pourraient être intégrées à l'avenir dans son OS. Aucune date de mise en oeuvre n'est avancée et l'éditeur ne s'engage pas non plus à les rendre disponibles.
Microsoft a levé le voile sur des fonctions qui pourraient être intégrées à Windows dans le futur en publiant une roadmap officielle sur son site web. Plusieurs d'entre elles ne font pas partie des nouveautés que l'éditeur a annoncées pour Windows 10 Anniversary Update, la prochaine mise à jour majeure de son OS attendue cet été. Dans la plupart des cas, il s'agit d'améliorations portant sur la connectivité entre les smartphones, les PC et d'autres appareils. Essentiellement orientée vers les besoins des entreprises, la feuille de route comporte également des éléments destinés au grand public.
Revue de détails :
- Les smartphones sous Android et Windows pourront être utilisés pour déverrouiller des applications installées sur un PC Windows et/ou authentifier un utilisateur.
- Les appareils compagnons tels que Microsoft Band 2 (bracelet traqueur d'activité) pourront déverrouiller un PC sous Windows.
- En connectant un smartphone sous Windows à un écran tactile externe à travers Continuum, les utilisateurs pourront piloter le terminal mobile au toucher depuis le périphérique d'affichage.
-Les smartphones sous Windows avec Continuum seront compatibles avec des stations d'accueil conçues dans l'esprit de celles destinées aux ordinateurs portables pour être exploités comme des PC.
- Les PC sous Windows pourront diffuser leur affichage sur l'écran d'autres PC sous Windows.
- Le navigateur Microsoft Edge recevra des notifications depuis des sites tels que Facebook, même lorsqu'il n'est pas lancé.
- Les messages de Cortana, l'assistant de Windows 10, apparaîtrons dans le centre de notifications
- Les applications pour Windows pourront être affichées à l'écran en mode incrustation.
Il faut bien garder à l'esprit que les plans de Microsoft peuvent changer. De fait, la roadmap qu'il vient de publier inclut également une section où sont listées des fonctions qui n'ont finalement pas vu le jour. L'éditeur ne fait donc aucune promesse et n'a pas encore commencé à tester les fonctionnalités précitées au sein de la communauté d'utilisateurs à laquelle il offre un accès aux versions préliminaires de ses produits.
Suivez-nous