Microsoft Copilot bientôt rebaptisé Windows Intelligence

Microsoft pourrait rebaptiser ses outils d’IA Copilot en Windows Intelligence. (Crédit S.L)

Microsoft pourrait rebaptiser ses outils d’IA Copilot en Windows Intelligence. (Crédit S.L)

Le rebranding des outils IA de Microsoft intervient quelques mois seulement après le dévoilement par Apple d'une IA maison appelée Apple Intelligence.

Selon Windows Central, Microsoft pourrait renommer sa collection d'outils d'intelligence artificielle 'Windows Intelligence'. Il y a quelques semaines, en fouillant dans le fichier AppPrivacy.adml de la dernière version de Windows 11, un utilisateur de Twitter a trouvé des références à une chose appelée « Windows Intelligence », et plus précisément, à un paramètre dénommé « Let Apps Access Windows Intelligence » (Autoriser les apps à accéder à Windows Intelligence). Depuis plus d'un an, Microsoft utilise le terme « Copilot » pour désigner sa suite d'outils et de fonctionnalités basés sur l'IA. Cependant, les lecteurs attentifs se souviendront que Copilot lui-même est un rebranding de ce que Microsoft désignait auparavant sous le nom de Bing Chat, le terme « copilot » rappelant l'outil de complétion de code Copilot de GitHub, basé sur l'IA.

Aujourd'hui, il semble que Microsoft pourrait faire la même chose, mais en suivant cette fois les traces d'Apple qui a annoncé il y a quelques mois sa propre collection d'outils d'IA sous le nom d'Apple Intelligence. Il convient de noter que Microsoft n'a pas besoin de supprimer la marque Copilot pour adopter le nom Windows Intelligence. En fait, le chatbot d'IA générative actuellement connu sous le nom de Copilot pourrait simplement devenir un outil intégré dans un ensemble plus large d'outils Windows Intelligence.

Microsoft n'a pas commenté l'éventuel changement de marque, ni ce que cela signifierait pour les PC Copilot ou Copilot+, ni l'influence d'Apple et de son Apple Intelligence dans ce choix potentiel.




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité