L'éditeur capitalise sur son offre établie Enterprise Security Manager pour lancer une offre de gestion des événements de sécurité et d'information managée.
McAfee veut renforcer ses positions sur le marché en expansion rapide des logiciels de gestion des événements de sécurité et d'information (SIEM). A cet effet, l'éditeur a récemment lancé McAfee ESM Cloud, une offre managée qui permet aux entreprises de détecter et d'investiguer les problèmes de sécurité. Le service est délivré sur la base de son offre déjà bien établie de SIEM on-premise Enterprise Security Manager (ESM). Sa mise sur le marché est sensée simplifier l'accès et le management de l'offre SIEM de l'éditeur.
La nouvelle plate-forme propose également des collections d'événements évolutives, de la normalisation, de l'enrichissement et de l'analytique. McAfee se rapproche ainsi des offres de détection et de réponse (XDR). Ces dernières fonctionnalités sont typiquement connectées à des plates-formes SaaS qui intègrent nativement des produits de sécurité dans une même console pour simplifier le management.
Aux dires de l'éditeur, les clients qui opteront pour McAfee ESM Cloud bénéficieront de performances comparables à celles offertes par son offre de SIEM sur site.
Suivez-nous