Mars - Neyrial Grand-Est : fin du démembrement - Grossistes - Neyrial Grand-Est (NGE), c'est une aventure qui débute en..." />

Mars - Neyrial Grand-Est : fin du démembrement

Trois différentes raisons de reprendre les agences

C'PRO, en revanche, était déjà présent à Lyon et à Grenoble où les agences de Neyrial Grand-Est disposaient respectivement de 2 et 18 collaborateurs réalisant environ 2,5 M€ de chiffre d'affaires. « Historiquement, nous sommes des spécialistes de la bureautique qui ont développé une activité en informatique, explique Pieric Brenier, le président et fondateur du groupe C'PRO. Elle représente aujourd'hui près de 17% de notre chiffre d'affaires mais une bonne part de ces résultats est réalisée par nos agences de la Drôme et de l'Ardèche ». De l'avis du dirigeant, l'acquisition de deux des agences de NGE (pour un coût minimum de 500 K€) doit permettre à C'PRO de renforcer sa visibilité en Informatique sur une portion plus large de Rhône-Alpes.

La SSTR Atelio voit quant à elle dans le rachat de Neyrial Dijon la possibilité d'étendre le champs de ses compétences. Convergence de la téléphonie et de la data oblige, ce spécialiste des télécoms créé en 2006 en Alsace avait déjà développé un savoir-faire dans le domaine des réseaux informatiques. Il lui était en revanche moins aisé de développer ses compétence dans des domaines tels que l'intégration de logiciels ou les infrastructures serveurs. D'où l'intérêt de reprendre les effectifs de Neyrial Bourgogne qui sont désormais installés dans de nouveaux locaux à Dijon avec les trois collaborateurs issus d'Atelio en dans la région.

Désormais, Neyrial Grand Est n'est donc plus qu'une coquille vide. D'ici quelques mois, la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise devrait être prononcée. Il ne reste plus aujourd'hui que le revendeur Neyrial Centre France, hier société soeur de Neyrial Grand Est, à porter encore le nom de Neyrial sur son enseigne.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité