La révolution du paiement à l'usage
Open, présent à l'évènement Orange, est la 1ère SSII à intégrer flexible computing comme une brique dans ses propres offres. Ses clients pourront faire héberger leurs infrastructures et leurs services chez Orange, par l'intermédiaire de la SSII avec un PRA. Open insiste également, par la voix de son co-président Guy Mamou-Mani, sur l'importance du cloud pour elle et pour une SSII en général. « Nous avons affaire à une vraie révolution, une transformation complète du business model, avec un paiement à l'usage, comme un forfait téléphonique, ce qui change du calcul jour/homme, habituel dans notre métier et permettra de mieux le valoriser. »
Quant à Amosdec, il s'agit d'un tout autre partenariat. Ce VAD, partenaire de 1er plan de VMware (et racheté il y a une semaine par le géant américain Avnet) a su constituer un réseau de revendeurs aptes à revendre des offres de cloud de VMware. Ils vont également être incités à proposer l'IaaS d'Orange. Autre exemple, celui de Plenium, hébergeur parisien qui propose de traiter le SI des PME en temps partagé et va utiliser dans ce cadre, l'Iaas d'Orange.
L'opérateur espère, en multipliant ces types de partenariat, augmenter son CA dans le cloud. Il vise 500 ME de CA dans ce secteur en 2015. Les revendeurs traités par la DVI, 1 500 actuellement, connaissent déjà les offres télécoms. flexible computingleur permet d'accéder à un autre monde. « D'opérateur télécoms, nous sommes devenus aussi un opérateur informatique » souligne Laurent Kocher, directeur entreprises France, « cette nouvelle offre en témoigne ».
Mai : Orange lance une offre IaaS en indirect pour une large palette de partenaires
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous