Le téléphone, instrument de communication n°1 pour les PME
Une étude européenne, menée par Ipsos Mari scrute l'intérêt des PME (moins de 250 salariés) à l'égard des solutions mobiles. L'étude, commandée par RIM, a été menée dans sept pays auprès de 700 entreprises dont 150 françaises.
Pour les 2/3 de ces PME, le rayon de décision (employés, partenaires et clients) se situe à plus de 80 kilomètres. C'est le premier élément amenant à s'intéresser aux solutions de mobilité. Ensuite, 39% des salariés des dirigeants de ces PME se déplacent au moins une fois par semaine. 85% assurent que les solutions de mobilité donnent un avantage commercial.
Le téléphone est l'instrument de communication n°1 pour les dirigeants de PME. Ils sont 72% à placer le fixe ou le mobile en tête, 68% mettent le mail, ensuite on tombe à 34% pour le fax, 21% pour la communication écrite. Autre élément probant, les personnes interrogées mettent en avant dans leur productivité : la rapidité des réponses (45%), la communication régulière (21%), l'exécution des commandes (18%). Autant d'éléments précieux pour Blackberrey.
Deux interlocuteurs sur trois estiment d'ailleurs avoir déjà conclu une affaire grâce à leur capacité à rester mobiles. RIM s'appuie sur cette étude pour prospecter les PME encore plus activement. Un vaste marché où sa distribution indirecte avec les opérateurs sera précieuse. Et les dirigeants de PME ont l'avantage de se décider vite.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Les PME restent fidèles au téléphone
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous