Manesh Patel (Sanmina) : « accéder à une information de qualité, fournie à la demande, modifie nos comportements en améliorant la performance. »
Les ruptures d'approvisionnement vécues pendant la pandémie de Covid-19 incitent les décideurs à accélérer l'adoption des technologies analytiques pour garantir l'efficacité et l'intégrité de la supply chain. CIO.com a recueilli quatre exemples d'organisations qui ont utilisé ces outils pour s'adapter, de la NASA à un industriel du secteur électronique, en passant par un groupe de santé et un fournisseur de solutions réseau.
Gérer de façon efficace les chaînes d'approvisionnement n'a sans doute jamais été aussi important pour les organisations. La pandémie de coronavirus a provoqué des ruptures majeures sur les marchés, transformant la manière dont les consommateurs et les entreprises achètent des produits. De leur côté, les industriels ont été confrontés à de vrais défis pour recevoir les matériaux qui leur étaient nécessaires pour répondre aux demandes.
Certaines organisations sont en train de découvrir que les applications analytiques et les technologies associées, comme l'intelligence artificielle (IA) et le machine learning, sont clefs pour l'excellence de la supply chain. Qu'il s'agisse d'assurer l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement ou de faire face à la complexité et à une croissance rapide, les cas ci-dessous, recueillis par nos confrères de CIO.com, illustrent comment les outils analytiques peuvent bénéficier à la supply chain.
Lire la suite sur le site CIO
Suivez-nous