Avec des hausses respectives de 5,2% et de 7,5%, les demandes en logiciels et en services tirent la croissance des budgets consacrés à l'informatique.
Avec une croissance de 3,7 % comparée à 2005, les dépenses en informatiques des entreprises françaises devraient atteindre 78 Md€ cette année. Une progression qui correspond peu ou prou au rythme annuel moyen de ces investissements qui devrait être constaté jusqu'à 2009 à en croire le cabinet d'études Pierre Audoin Consultants.
Ce chiffre prend en compte les dépenses en informatique des directions métiers des entreprises (comptabilité, achats, finances...) ainsi que les investissements des directions informatiques. Prises séparément, les budgets de ces dernières pour 2006 ne progresseront que de 1,9 %.
Les secteurs qui devraient tirer le plus parti de la progression globale des investissements sont les logiciels (5,2 % de croissance en 2006 pour 10 % du total des investissements) et les services (7,5 % de croissance pour 26 % des dépenses).
Les entreprises des secteurs des télécoms (+ 8 %), de l'énergie
(+ 6 %) et de la finance (+ 5 %) sont celles dont les dépenses en informatique progresseront le plus sur 2006.
Suivez-nous