Nommé il y a dix jours, Philippe Weppe, directeur général de Ric Group va engager des « actions correctrices ». Quatre actions. D'abord une internationalisation plus forte, pour équilibrer l'activité qui n'est qu'à 30% à l'international. Philippe Weppe travaille sur des implantations en Allemagne et en Grande-Bretagne. « Le marché des services managés, par définition, ne connaît pas de frontières » explique-t-il.
Ensuite, Risc Group va mettre sur le marché la 2ème génération de sa InBox avec la ToIP et la vidéo sur IP intégrées. La société souhaite également (troisième axe) rationaliser ses datacenters, actuellement au nombre de sept. Enfin, elle va adapter ses effectifs et ses investissements industriels.
Plus généralement, Philippe Weppe assure que son entreprise sera en forte croissance, dans chaque pays d'implantation, et bénéficiaire (l'exercice annuel est clos fin juin). En matière de croissance externe, la pause est de mise. Mais, se référant à la dernière étude de Forrester sur les services managés en Europe, Philippe Weppe est certain que « nous sommes sur le bon créneau, avec les bonnes technologies et un bon modèle. »
Loïc Pequignot quitte le groupe. Il devrait annoncer dans quelques semaines le projet personnel sur lequel il travaille. Un démenti à toute interprétation négative sur son départ de Risc Group. Philippe Weppe nous indique « je reprends une activité très bien structurée et très bien agencée par Loïc Pequignot. Je suis dans la continuité. »
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Le nouveau DG de Risc Group engage des « actions correctrices »
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous