Recruter des partenaires intégrateurs
Pour descendre sur le segment des petites PME, les prestataires doivent recourir à des partenaires en indirect. Rien d'évident. Les revendeurs et intégrateurs n'ont pas l'habitude vendre sous ce mode de commercialisation et de rémunération. Pourtant, le mode ASP demande du conseil, de l'intégration, du suivi des solutions, de la personnalisation. Les prestataires devraient donc recruter et motiver des partenaires aptes à vendre et intégrer des solutions collaboratives en ASP/Saas dans les PME.
Peut être pas dans les PME en général, mais dans des secteurs où cette solution devient immédiatement rentable comme les avocats et beaucoup de professions juridiques nous explique Simon Trudelle, directeur marketing et produits d'Augeo. Les futurs partenaires d'Augeo pour vendre des solutions collaboratives en mode ASP/Saas devront probablement être spécialisés métiers.
(*) BNP Paribas Lease Group estime que 3% seulement des logiciels vendus le sont aujourd'hui en ASP, mais que 35% des entreprises souhaitent passer en ASP (si elles doivent changer de logiciels) et que 21% seulement resteraient en mode traditionnel.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Le marché des solutions collaboratives en mode Saas devrait doubler d'ici 2010
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous