Les informateurs sont partout
Contraints d'analyser et d'argumenter davantage, les assureurs crédits activent donc leurs réseaux de surveillance, qui sont présents partout en France et dans tous les organismes, depuis les chambres de commerces jusqu'aux antennes de la Banque de France. C'est sur la base de ces informations collectées sur le terrain que les 40 membres de la commission d'arbitrage de la SFAC prennent leur décision. La grande différence, c'est que grâce au « CAP », les encours réels ne devraient pas diminuer. Mieux, pour les entreprises qui ne sont pas en difficulté, les encours pourraient être augmentés.
Le dispositif doit entrer en vigueur dans une semaine, le 8 décembre, et prévoit même une « rétroactivité » : les revendeurs qui ont vu leur encours baisser après le 1er octobre pourront retrouver le niveau antérieur.
Pour mémoire, les assureurs crédits couvrent environ le quart des crédits interentreprises, soit 320 milliards d'euros, mais dans le secteur IT, les professionnels estiment que la proportion est supérieure à 50%.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Le gouvernement veut sauver les encours
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous