Le fabricant français Newaretech a cédé à son compatriote Carabossa une partie de ses actifs, à savoir la production d'accessoires informatiques et télécoms sous la marque Skpad, ainsi que les parts minoritaires qu'elle possédait dans une usine chinoise de Shenzhen. Dans le détail, la gamme de produits concernée est composée de cinq familles : Mobilité et télécoms (étuis, chargeurs, protections écran, stylets, coque-batteries...), MP3 (chargeurs, mini-enceintes, écouteurs, stations dock...) GPS (chargeurs, supports Auto, étuis, kit piétons spécial casque...), PC et MAC (connectique, souris, câbles modem et Ethernet...), APN et PSP (chargeurs, Supports Auto, écran miroir...).
Malgré ce rachat, la politique commerciale et la stratégie de conception de produits qui ont présidé au développement de la gamme Skpad ne vont pas foncièrement changer. En effet, le PDG de Carabossa n'est autre que Laurent Micner-Alix. Il avait co-fondé il y 8 ans la société Newaretech avec Bruno Lallemand. « Après une collaboration fructueuse et plus qu'amicale, nous avions des idées différentes sur l'évolution de Skpad et nos projets personnels », explique le dirigeant de Carabossa. Concrètement, Bruno Lallemand a choisi de conserver Newaretech pour développer les ventes d'une nouvelle gamme de produits tandis que Laurent Micner-Alix souhaitait encore faire fructifier la marque Skpad. Ce dernier a donc décidé de créer Carabossa en vue de racheter les actifs liés à la marque d'accessoires en début d'année 2010.
D'ici quelques mois, carabossa dévoilera le nom de son nouveau directeur commercial. Déjà en action, celui-ci va continuer de développer les ventes de l'entreprise à travers ses canaux de distribution les plus actifs (Fnac, surcouf, Darty, RuedDuCommerce, Pixmania, LDLC...). Il devra également renforcer la présence des produits Skpad dans la distribution car audio et les implanter dans les grandes surfaces alimentaires dont ils étaient pratiquement absents.
La marque Skpad passe dans le giron de Carabossa
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous