
Teams Classic doit tirer sa révérence le 1er juillet prochain pour laisser place à une version plus moderne. (Crédit Photo : Microsoft)
Sans attendre la date de disparition de l'application prévue pour cet été, Microsoft supprime l'ouverture de fichiers dans Teams classique.
Beaucoup d'utilisateurs sont restés fidèles aux versions « classiques » d'Outlook et de Teams. Car si Microsoft n'a jamais hésité à revoir ses applications, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, les utilisateurs attendent de la prochaine version qu'elle soit aussi bonne, voire meilleure que celle qu'elle remplace pour l'adopter. Malheureusement pour eux, l'éditeur a déjà annoncé que la version classique de Teams cesserait de fonctionner le 1er juillet, une façon de leur dire de profiter de l'application tant qu'ils le peuvent. Car ces utilisateurs n'auront finalement pas d'autre choix que de passer à la dernière version prévue pour cet été.
Et ce n'est pas tout : le fournisseur ne se contente pas de laisser l'application classique dans sa forme actuelle jusqu'à la date programmée de sa disparition. Elle supprime désormais la possibilité d'ouvrir des fichiers dans Teams classique, comme le rapporte Neowin. Certains pourraient interpréter cette décision comme une manoeuvre de Microsoft pour les obliger à passer à la dernière version de l'outil de collaboration, car cette dernière dispose toujours de cette fonctionnalité, d'ailleurs explicitement mentionnée comme telle. Ceux qui repoussent la migration devront donc dès maintenant ouvrir leurs fichiers avec Word, Excel et PowerPoint.
Suivez-nous