L'engagement des partenaires au coeur des préoccupations de Red Hat

« Les clients montrent un très fort intérêt pour l’IA. Mais ils ont besoin qu’on leur montre comment en tirer de la croissance commerciale et de quelle façon en obtenir un retour sur investissement. C’est là que les partenaires entrent en jeu », a déclaré Stefanie Chiras, la VP senior de de Red Hat en charge de la réussite de l’écosystème de partenaires. (Crédit photo : Red Hat)

« Les clients montrent un très fort intérêt pour l’IA. Mais ils ont besoin qu’on leur montre comment en tirer de la croissance commerciale et de quelle façon en obtenir un retour sur investissement. C’est là que les partenaires entrent en jeu », a déclaré Stefanie Chiras, la VP senior de de Red Hat en charge de la réussite de l’écosystème de partenaires. (Crédit photo : Red Hat)

Stefanie Chiras, la vice-présidente de l'écosystème de partenaires de Red Hat, aborde l'importance de ce réseau dans des domaines tels que le cloud hybride, la virtualisation, l'IA et l'IA générative.

Offrir au marché un réseau de ventes indirectes et une approche plus agiles, collaboratifs et centrés sur les clients sont des aspects clés sur lesquels Red Hat compte mettre les bouchées doubles en 2025. C'est ce qui ressort d'une récente interview donnée par Stefanie Chiras, la VP senior de l'éditeur en charge de la réussite de l'écosystème de partenaires, à nos confrères d'ARN. Elle a profité de cette prise de parole pour revenir sur les nouveautés du programme partenaires lancé à la mi-juillet 2024, et sur l'importance de l'écosystème de revendeurs dans le cloud hybride, la virtualisation et l'IA/IA générative.

Faire cohabiter conteneurs et machines virtuelles

« Nous nous appuyons sur notre propre technologie pour la virtualisation. De la même façon que nous offrons le choix et la flexibilité dans le cloud hybride, notre technologie nous permet aussi d'exécuter des conteneurs et des machines virtuelles et de les faire fonctionner côté à côte. Nous collaborons très étroitement avec nos partenaires pour aider les clients à évaluer ce qu'ils veulent faire dans leur environnement de virtualisation », a déclaré la dirigeante. « Lorsque les clients souhaitent migrer et moderniser leur système d'information, ils peuvent le faire à leur propre rythme et avec la même technologie », a-t-elle ajouté

En ce qui concerne l'IA et l'IA générative, Stefanie Chiras a expliqué que Red Hat a apporté quelques changements à son portefeuille d'offres, en s'appuyant fortement sur les fabricants OEM et les ISV pour OpenShift AI et en créant une unité commerciale dédiée. « Les clients montrent un très fort intérêt pour l'IA. Mais ils ont besoin qu'on leur montre comment en tirer de la croissance commerciale et de quelle façon en obtenir un retour sur investissement. C'est là que les partenaires entrent en jeu », a-t-elle expliqué. Ce sont en effet les partenaires qui savent parler de cas d'usage, réaliser des POC et rendre finalement l'IA vraiment tangible pour les entreprises.

Un modèle d'engagement standardisé à l'échelle mondiale

Pour appuyer son propos quant à l'importance du réseau de ventes indirectes pour Red Hat, Stefanie Chiras a rappelé que l'éditeur a travaillé d'arrache-pied en 2024 pour proposer un nouveau modèle d'engagement à ses partenaires. « Nous avons procédé à des changements qui nous ont notamment permis de passer à un modèle de collaboration plus standardisé à l'échelle mondiale, de proposer davantage d'incitations et une nouvelle expérience avec nos outils numériques », indique-t-elle.

Le nouveau programme partenaire de Red Hat a été annoncé en juillet dernier et a été initialement lancé avec trois modules. D'autres sont attendus en 2025. « Nous l'avons conçu pour évoluer. Parallèlement à cela, nous avons mis en place une nouvelle structure de gestion des relations avec les partenaires et nous continuerons à la faire évoluer », conclut Stefanie Chiras.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité