L'éditeur français de supply chain, Acteos, est en pleine transformation. A l'occasion de la publication des résultats semestriels, son Pdg et fondateur Joseph Felfeli, précise ses intentions. Elles sont basées sur les bons résultats des derniers mois. L'entreprise a traversé une forte crise en 2008. Depuis, elle a mis en place de quoi retrouver une croissance à deux chiffres, que ce soit pour le chiffre d'affaires ou bien pour la rentabilité.
Le 1er semestre 2011 s'est ainsi conclu par un CA de 5,8 ME, en progression de 32%, par rapport au même semestre d'il y a un an. La marge brute se monte à 4,4 ME en progression de 18%. Le résultat opérationnel est légèrement bénéficiaire avec 0,4 ME, représentant 7,3% du CA, il était négatif un an auparavant. Le résultat net part du groupe représente 0,5 ME soit 8% du CA.
Le retour à la rentabilité est atteint
« Notre premier objectif, le retour à la rentabilité est atteint, c'est le résultat notable de ce premier semestre » souligne Joseph Felfeli. Acteos entend garder des progressions à deux chiffres et une forte croissance organique. Cela ne suffira pas à atteindre l'objectif de 50ME de CA en 2014. Joseph Felfeli nous explique compter sur l'innovation qui « encore et toujours guide notre croissance ». Ensuite, il va procéder à des acquisitions.
Enfin, la société change son mode de distribution. Elle compte historiquement deux activités, une d'éditeur et une d'intégrateur. La première sur le soft, la seconde sur le hard. Cette deuxième partie sera exercée par des partenaires. Le processus est lancé en Amérique du nord et va l'être en Europe avec de grands partenaires SSII.
L'éditeur Acteos prépare son passage en indirect et des acquisitions
Articles sur Acteos
Articles les plus lus
Suivez-nous