L'ADTIE veut défendre les revendeurs télécoms face aux opérateurs

Les statuts sont déposés, il ne reste plus qu'à obtenir leur validation par la préfecture. Ces statuts, ce sont ceux de l'Association des Distributeurs des Technologies de l'Information et Energie, une organisation qui s'est fixé pour but de fédérer ces professionnels pour assurer leur défense face aux opérateurs. L'initiative de sa création revient à Philippe Fontfrède, un ancien distributeur télécoms en bisbille depuis des années avec Neuf Telecom aujourd'hui intégré dans le groupe SFR.

Avant même que la création de cette association ne soit officielle, Philippe Fontfrède indique que des dizaines de professionnels lui ont déjà fait part de leur volonté de la rejoindre. Une population de revendeurs que celui-ci connaît, principalement dans le domaine des télécoms, de part son expérience professionnelle passée, le rôle d'administrateur de la FICOME qu'il a joué il y a quelques années, ainsi que le blog qu'il tient et qui compterait 2000 lecteurs. « D'ici la fin 2012, j'espère rassembler 200 adhérents », indique Philippe Fontfrède.

L'homme n'en est pas à son premier coup d'essai dans sa volonté de rassembler. En 2005, il avait créé l'ADTITE (Association des distributeurs des technologies de l'information et télécoms aux entreprises). Menant globalement le même combat que l'ADTIE, cette association avait toutefois été dissoute.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

telecoms bonjour !, "L'ADTIE ne veut pas défendre les revendeurs télécoms face aux opérateurs" mais "L'ADTIE veut promouvoir et défendre les distributeurs télécoms face aux opérateurs et fournisseurs", puisque cette association est transversale, elle ne saurait se limiter qu'aux seuls operateurs qui ne sont "que" quelques simples fournisseurs parmi la multitude existant dans ce vaste secteur des TIC, les TIC ne se réduisent pas qu'à quelques services proposés par quelques operateurs mais bien à des outils permettant aux entreprises de se développer, simplement véhiculés par quelques operateurs, "Menant globalement le même combat que l'ADTIE, cette association avait toutefois été dissoute à cause des conséquences directes des multiples pressions rencontrées", ce qui n'est que le triste reflet de la vérité, mais désormais, les choses ont enfin changé..., cordialement, philippe fontfrede

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité